Hockey sur glace - NHL : Washington affrontera les Rangers
Deux matchs en NHL. Qualification de Washington aux dépens des Islanders grâce à un but de Kuznetsov. Un match 7 sera nécessaire entre Detroit et Tampa Bay.
Les Islanders et les Capitals se retrouvaient la nuit dernière pour disputer la dernière rencontre de ce premier tour des séries de la Coupe Stanley au Verizon Center. Dans ce match 7, un Russe peut en cacher un autre puisque c'est Evgeni Kuznetsov qui aura joué les buteurs décisifs en lieu et place du capitaine Alex Ovechkin. En effet, le jeune joueur de 22 ans a inscrit le dernier but de son équipe à 8 minutes de la fin du temps réglementaire pour envoyer Washington affronter les New York Rangers au prochain tour. Dans cette rencontre, ce sont les joueurs de Barry Trotz qui prendront l'avantage par Joel Ward en fin de deuxième tiers (18.35) avant que Franz Nielsen ne relance les Isles en début de 3ème période (3.13). Ces derniers seront passés au travers du match, étant limités à 11 tirs tout en affichant un manque d'agressivité flagrant (aucune pénalité). Les joueurs de Jack Capuano terminent donc la saison avec la sensation d'avoir disputé un non-match.
Bruce Bennett/Getty Images
Kuznetsov, 4 points en PO cette saison
Toujours à l'Est, un match 7 sera également nécessaire pour trouver enfin un vainqueur entre Detroit et Tampa Bay. Victoire des coéquipiers de Steven Stamkos, 5-2, qui auront fait la course en tête durant toute la partie bénéficiant, une fois de plus, du talent de buteur de Tyler Johnson (2 buts), bien aidé dans sa tâche par le Russe Nikita Kucherov (3 passes). Les joueurs de Mike Babcock auront eu des occasions pour revenir dans ce match car ils ont bénéficié de 7 power play (1 seul de converti) mais jamais ils n'arriveront à égaliser à 3-3 pour se relancer définitivement. Le match 7 aura lieu mercredi.
Washington Capitals - New York Islanders : 4-3
Tampa Bay Lightning - Detroit Red Wings : 3-3