Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Washington et Vancouver dos au mur
 
Les Penguins ont réussi à l'emporter à Washington pour mener dorénavant la série, tandis que les Blackhawks ont eux aussi gagné à l'extérieur pour mener la série.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 10/05/2009 à 16:46

Photo hockey NHL : Washington et Vancouver dos au mur - NHL : National Hockey League - AHL

Washington Capitals 3 – 4OT Pittsburgh Penguins (PIT mène 3-2)

(Verizon Center, 18277)

Après une première période équilibrée où les deux gardiens ne cèderont pas, il faut attendre d'avoir joué cinq minutes pour assister à l'ouverture du score, en lançant sur réception d'une passe de Miroslav Satan qui était posté derrière la ligne de but Jordan Staal trompe Varlamov. Un minute plus tard, Alex Ovechkin récupère une rondelle libre à sa bleue avant de remonter la bande sur l'aile gauche, il s'arrête à mi-chemin dans la zone offensive et décoche un lancer balayé qui déjoue Marc-André Fleury.Au quart d'heure de jeu, les Caps sont en avantage numérique, le jeu de puissance est installé, Nicklas Backström a la rondelle sur l'aile droite, il donne Sergei Fedorov en coupant dans l'axe, le russe lui redonne immédiatement, la reprise du suédois donne l'avantage au locaux. En troisième, Ruslan Fedotenko égalise avant la minute de jeu. Matt Cooke donne l'avantage au Penguins six minutes plus tard en reprenant un troisième retour laissé par Varlamov. Au quart d'heure de jeu, Alex Ovechkin égalise encore, en shootant de l'aile droite sur réception d'une passe de Backström. Au bout du suspens les deux équipes se retrouvent sur la glace pour entamer la première période de prolongation. Le match va se terminer rapidement, après une montée sur l'aile droite de Kris Kunitz arrivé au coin, il remet la palet devant l'enclave, Evgeni Malkin passe par là et pousse la rondelle, dans le fond de la cage.

Ca chauffe sévèrement pour Washington, certes contre New York ils s'étaient imposés après avoir laissé trois rencontres à leurs adversaires, mais l'emporter dans l'igloo semble être une mission impossible. Du coté des Penguins tout va bien, ils sont dans une position idéale pour rejoindre la finale de conférence devant leur public.

 

Vancouver Canucks 2 – 4 Chicago Blackhawks (CHI mène 3-2)

(GM Place, 18630)

Après un quart d'heure de jeu, Dustin Byfuglien ouvre le score pour les Blackhawks, vite imité par les Canucks en avantage numérique, le jeu de puissance se met rapidement en place et Kyle Wellwood feinte une passe vers la bleue et envoie la rondelle vers l'enclave, Ryan Kesler doit s'y reprendre à deux fois mais il marque finalement. En seconde c'est sur un contre mené par Henrik Sedin et conclu par Mats Sundin que les Canucks prennent les devants. Dustin Byfuglien égalise avec moins de deux minutes à faire dans la période. Après un quart de jeu dans la dernière période, Dave Bolland donne l'avantage aux Hawks au profit d'une supériorité numérique. En fin de match les Canucks n'ont pas d'autre choix que de rappeler Roberto Luongo sur le banc. Tentative qui ne servira pas à grand chose si ce n'est qu'a permettre à Martin Havlat de marquer dans la cage vide.

Les Blackhawks ont fait le plus important, à savoir gagner à l'extérieur, il pourraient se qualifier devant leur public dès le prochain match. Du coté des Canucks la défense devrait rester le maître mot de leur stratégie, même si ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de revenir dans la série.


Demain ne manquez pas:

Anaheim Ducks @ Detroit Red Wings / égalité 2-2

Carolina Hurricanes @ Boston Bruins / CAR mène 3-1

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
xxc a écritle 11/05/2009 à 14:35  
Le palet du match ce soir pour les têtes d'indien chez eux sur les bords du lac michigan. 17 ans qu'il n'y a pas eu de finale de conférence dans la ville du président américain.
Go go go on y croit.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...