Les Capitals s'imposent de justesse devant les Ducks d'Anaheim. Boston fait de même avec une belle démonstration mais qui ne change rien à leur mauvais début de saison.
Boston 5-3 Ottawa : Les Bruins de Boston se sont imposés cette nuit, mais cela ne remet pas en cause leur statut de lanterne rouge de l'association Est. Nick Foligno ouvre rapidement le score pour les visiteurs. Milan Lucic remet les compteurs à zéro mais il ne faut que seize secondes pour que Stéphane Da Costa ne redonne l'avantage aux Senateurs (cocorico !). La seconde période est dominée par les Bruins avec les buts de Bergeron et Kelly. En début de troisième, Jared Cowen marque le premier but de sa carrière mais Johnny Boychuck et Daniel Paille marquent tour à tour pour donner la victoire aux locaux.
Caroline 4-2 Tampa Bay : La Caroline se maintient dans les huit premiers de l'association avec cette victoire face à Tampa. Chad Larose a répondu au but de Teddy Purcell en première. Jeff Skinner se charge de donner une avance prépondérante aux locaux en signant un doublé dans la période intermédiaire. Alors qu'en troisième Brett Connolly entretient le suspense avant que Chad Larose ne ferme la marque.
Washington 5-4ot Anaheim : Washington a eu bien du mal à rentrer dans le match. Après s'être fait copieusement marché sur les pieds (buts de Koivu puis doublé de Selanne), les Caps engagent enfin le bon rapport et reviennent dans le match par Ward et Wideman. Les Ducks conservent une bonne avance en début de troisième avec le but en avantage numérique de Corey Perry. Mais Troy Brouwer puis Nicklas Backstrom dans la dernière minute emmènent les deux équipes en prolongation. C'est d'ailleurs ce même Backstrom qui termine la rencontre après à peine plus de deux minutes de jeu.
Detroit 1-2 Minnesota : Loin du festival offensif décrit ci-dessus, le Wild s'impose à Detroit, là encore en prolongation. Après l'ouverture du score par Nicki Lidstrom en première. Il faut attendre la dernière minute du match pour voir le lancer de Falk dévié par Koivu finir au fond des filets. En prolongation, les visiteurs profitent de la première pénalité pour clore la rencontre sur un but de Devin Setoguchi.
Calgary 1-5 Vancouver : Les Flames restent englués dans le fond du classement en ce début de saison et ce n'est pas cette rencontre qui va y changer quelque chose. Submergés en première période, ils accordent trois buts à Higgins, Burrows (PPG) et Sedin lui aussi en jeu de puissance. En seconde, ce n'est pas vraiment mieux avec les buts de Hodgson et Edler. En troisième, les locaux pourront quand même sauver l'honneur avec le but de l'inusable Alex Tanguay.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici