Avec la défaite des Bruins face à Buffalo, Atlanta avait une chance hier soir de monter à la huitième place de la conférence Est. Il place provisoire toute relative puisque les Trashers ont joué un match de plus, mais une place qui aurait pu faire du bien au moral.
La première période est dominée par les visiteurs, qui sans être exceptionnels parviennent à se créer de plus nombreuses occasions que leurs adversaires. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir l'ouverture du score, par les locaux. Profitant d'un avantage numérique, Nik Antropov ouvre le score contre le cours du jeu à 14'06.
Les deux formations sont rapidement à égalité dans la seconde période, grâce à Brandon Sutter qui marque d'un lancer balayé à 21'52. Avant la mi-période, Jussi Jokinen propulse les Hurricanes en tête à 29'23. Ce but à la mérite de réveillé les locaux, qui remettent la pression sur la cage de Cam Ward mais sans pour autant réussir à prendre le gardien en défaut.
En troisième encore les Trashers vont tenter le tout pour le tout pour revenir à hauteur de leurs adversaires, mais à force d'attaquer ils se font contrer, et c'est Erik Cole qui est à la conclusion d'un lancer frappé à 55'49. En toute fin de rencontre, Johan Hedberg est rappelé au banc, mais cela ne servira à rien, sauf à offrir le doublé à Jussi Jokinen à 57'59.
Les Trashers passent à coté de la chance qui leur était offerte pour revenir sur Boston, ce qui est dommage. Quant à la Caroline, les hurricanes maintiennent le faible espoir de qualification qui leur reste. Ce qui est déjà presque un miracle compte tenu de leur début de saison catastrophique. Score final:1-4.
Autres résultats de la soirée:
Boston 2 – 3 Buffalo
Floride 2 – 3OT Nashville
Minnesota 3 – 2 Los Angeles
Anaheim 3 – 1 Dallas
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.