Washington et Pittsburgh sont toujours en pleine bagarre pour la première place de la conférence est. Les Capitals ont conservé la tête en écrasant le Colorado pendant que les Penguins en faisaient autant face à Philadelphie. A l'ouest c'est la surprise, à la faveur de matchs supplémentaires, les Kings de Los Angeles se sont emparés de la tête de la conférence. Mais pour combien de temps.
Les Penguins ratent pas une occasion de faire feu, sur la première pénalité de la partie Sidney Crosby ouvre le score à 03'30. Trois minutes plus tard, c'est lui qui adresse la passe décisive à Bill Guerin pour doubler l'avantage à 06'09. Philadelphie réagit en supériorité numérique par Daniel Carcillo à 11'46. Enfin malgré un nombre d'occasion équivalent les Pens font preuve de beaucoup plus de réalisme en marquant une troisième fois, par l'intermédaire de Jordan Staal en infériorité à 14'51.
En seconde période les locaux continuent sur le même rythme et mitraillent la cage de Brian Boucher qui ne cède. Les Flyers ont du mal à sortir la tête de l'eau, et finalement Jordan Staal marque son dixième but de la saison à 39'45.
Sur de leur coup dans la dernière période, les hommes de Dan Bylsma ne prennent pas de risque inutiles mais marquent une fois à 52'17 par Ruslan Fedotenko. Avant d'enfoncer le clou en fin de match par l'incontournable Evgeni Malkin en infériorité à 58'39. Score final: 6-1.
Autres résultats de la nuit:
St Louis 4 – 3 Calgary
Nashville 7 – 4 Tampa Bay
Minnesota 2 - 1 Columbus
Colorado 1 – 6 Washington
Edmonton 2 – 3 Los Angeles
Consulter le classement complet de la LNH en cliquant ici.