Dans le feuilleton qui oppose Garry Bettman le patron de la NHL aux médias et grands groupes du Québec pour l'implantation de nouvelles franchises au Canada, on peut parler d'un nouvel épisode avec l'interview donnée par le boss à l'émission radio Sports du Lit de CKAC.
Le moins que l'on puisse dire est que l'ami Garry passe pas franchement un bon quart d'heure avec son interlocuteur francophone, Michel langevin, qui manie comme beaucoup de citoyens de la Belle Province parfaitement l'anglais et dit tout haut ce que la quasi-totalité des spécialistes pensent tout bas. Des questions sans concession comme on aimerait pouvoir poser à certains responsables du hockey en Europe..
Pour les autres, voici globalement ce que nous dit le patron de la NHL:
-Il souhaite sincèrement avancer sur le dossier de la ville de Québec qui lui semble cohérent mais nécessite une nouvelle Arena avant toute implantation.
-Il considère que le développement dans des villes peu acquises au hockey comme Phoenix avec à la clef un déficit financier ne sont pas des erreurs, mais il faut désormais également ne pas oublier les marchés canadiens.
-Il faut être patient pour une équipe à Québec mais qu'il sent bien le dossier. Il ne pense pas déménager à nouveau une équipe mais bien plutôt en créer une.
-Il défend ses arbitres accusés de ne rien siffler en série finale.
-Il souligne que la NHL a pris de bonnes décisions pour réduire les coups à la tête.