Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Boston dos au mur
 
Les Bruins ont perdu pour une troisième fois consécutive, la prochaine défaite sera synonyme de fin de saison. De leur coté les Penguin sont revenus à égalité dans la série les opposants aux Capitals.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 09/05/2009 à 17:01

Photo hockey NHL: Boston dos au mur - NHL : National Hockey League - AHL
Pittsburgh Penguins 5 – 3 Washington Capitals (égalité 2-2).

(Mellon Arena, 17132 spec.)

Début de match sur les chapeaux de roues à Pittsburgh hier soir, après trente six secondes de jeu, Semin provoque un revirement dans la zone neutre et passe à Nicklas Backström qui adresse un slapshot à Fleury depuis le haut du cercle gauche pour l'ouverture du score. Les Penguins égalisent trois minutes plus tard, alors en avantage numérique Sergei Gonchar se charge de l'entrée de zone, il prend finalement le shoot et trompe Varlamov. A la mi-période, Bill Guerin sauve une rondelle du hors jeu sur l'aile droite, il remet à Sidney Crosby dans l'axe qui entraîne Varlamov dans sa feinte mais ne parvient pas à marquer, le palet est libre devant l'enclave et Guerin le reprend pour marquer. Cinq minutes plus tard c'est le KO pour les Capitals, Ruslan Fedotenko lance depuis le haut de la zone offensive, le lancer semble anodin mais le palet ricoche sur la mitaine de Varlamov avant de finir sa course dans le filet. C'est tard dans la seconde période que les Capitals vont revenir dans le match. Chris Clark déboule dans la zone, obtient la rondelle, se débarrasse d'un défenseur, puis d'un second, et enfin lance hors de portée de Fleury. Malheureusement pour les Caps, en début de troisième, un contre lancé par Guérin et mené grand train par Miroslav Satan voit Sidney Crosby conclure et redonner trois but d'avance aux Penguins. Les Capitals reviennent encore dans la partie alors qu'il reste un peu moins d'un quart d'heure à faire dans la période. Boyd Gordon tente le contournement mais ne trompe pas Fleury, le palet et rejeté à la bleue où Milan Jurcina le reprend, son lancer frappé finit au fond, le tout s'étant passé en désavantage numérique. Mais alors que l'on va attaquer les cinq dernières minutes, un contre emmené par Maxime Talbot, avec un lancer de sa part voit Varlamov encaisser un but se plus et s'en est fini des espoirs de remontée.

Les Capitals ont subis dans ce quatrième match, en plus, Varlamov souffre-t-il d'un petit coup de pompe? non pas qu'il est était foncièrement mauvais, mais il a clairement été moins bon qu'à son habitude. Les Penguins on profité de l'avantage de la glace pour revenir dans la série. Le prochain match s'annonce des plus serré.

 

Carolina Hurricanes 4 – 1 Boston Bruins (CAR mène 3-1)

(RBC Center, 18878 spec.)

On joue depuis 04'54 lorsque Eric Staal reprend une rondelle libre au point d'engagement sur la gauche de Thomas pour l'envoyer au fond des filets en avantage numérique. Les Bruins ne savent plus où donner de la tête tant ils sont dominés. Malgré cet état de fait, ils se défendent plutôt bien et en seconde, il reviennent même au score, à la faveur d'un jeu de puissance, Marc Savard parvenant à contourner Cam Ward pour glisser le palet derrière la ligne. En début de troisième, les Canes sont avantage numérique, Babchuk slape de la bleue, Thomas laisse le retour pour Brind'Amour, le portier des Bruins stoppe la tentative mais laisse un retour pris par Jussi Jokinen et sur lequel il ne peut rien. Peu avant le quart d'heure de jeu Sergei Samsonov trompe Tim Thomas à bout portant de son revers. Les Bruins craquent, il encaissent encore soixante-dix secondes plus tard, par Eric Staal qui compte un but dans un angle très fermé.

C'est la catastrophe à Boston! Les hommes de Claude Julien sont en plein doute et personne ne semble pouvoir la leur redonner. Le fait d'être dos au mur, additionné au retour à Boston leur donnera peut-être le coup de pied au c** dont ils ont besoin.

A l'inverse, tout va bien en Caroline, la situation est presque parfaite, il sont dans une position plus que confortable. Attention à l'excès d'optimisme.

 


Demain, ne manquez pas:

Pittsburgh Penguins @ Washington Capitals / égalité 2-2

Chicago Balckhawks @ Vancouver Canucks / égalité 2-2

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...