Les Bruins entamaient leur demi-finale cette nuit. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sont toujours en forme. Les Ducks ont perdu leur premier match mais ont laissé une bonne impression même si les Red Wings restent grandissimes favoris.
Detroit Red Wings 3 – 2 Anaheim Ducks (DET mène 1-0).
(Joe Louis Arena, 20066 spec.)
Après seulement 07'28 de jeu en première période, Corey Perry marque le premier but de la partie pour les Ducks. Quelques minutes plus tard, Mike Brown croise la route de Jiri Hudler dans la zone neutre. Hudler ne voit pas la mise en échec arriver, il est sévèrement secoué et doit quitter la glace pour aller se faire recoudre, ayant pris l'épaule de Brown dans la figure, sa visière l'a coupé. Mike Brown lui, écope d'une pénalité de match et laisse donc ses coéquipiers en désavantage numérique pour cinq minutes. Les Red Wings ne laissent pas passer une telle occasion et égalise à 12'33 par Johan Franzen. En début de seconde, Corey Perry et Jonathan Ericsson en viennent aux mains et sont pénalisé tout les deux de cinq minutes pour bagarre plus deux pour dureté. Il faudra jouer presque quinze minutes dans cette période pour voir le score évolué. A la faveur d'un jeu de puissance, Nicklas Lidstrom donne l'avantage aux Red Wings. Les Ducks reviennent à égalité avant la fin de la période, eux aussi en avantage numérique par Teemu Selanne. La troisième période se déroule clairement sous la domination des locaux, mais ils se heurtent à Jonas Hiller toujours en grande forme. Malgré ça c'est au pire moment que la défense des Ducks va céder. Alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer, Nicklas Lidstrom parvient à prendre un rebond qui laisse Hiller impuissant. Plus assez de temps pour revenir, les Red Wings remporte cette première confrontation.
Les Ducks ont montré qu'ils n'étaient pas arrivés à ce stade de la compétition pour faire de la figuration, ils ont bien l'intention de donner du fil à retordre à leurs adversaires. Les Wings sont restés égaux à eux mêmes, ils ont su marquer au bon moment et il sera dur de les battre.
Boston Bruins 4 – 1 Carolina Hurricanes (BOS mène 1-0)
(TD banknorth Garden, 17565 spec.)
Les Bruins sont de retour dans la compétition, la semaine d'inactivité ne leur a pas coupé les jambes. Comme d'habitude ils démarrent le match à fond et c'est après 01'31 de jeu que David Krejci dévie un lancer de Aaron Ward, pour le premier but. Les Hurricanes montent à l'attaque et, en fin de période, Jussi Jokinen décoche un slap qui déjoue Tim Thomas. Dans une seconde période très disputée, Tim Thomas ne cède rien et les Bruins vont repasser devant sur un gros travail offensif, Lucic shoote mais son tir est repoussé, Phil Kessel prend le rebond mais Ward sauve encore son filet, évidemment un troisième lancer c'est de trop, et Marc Savard marque. Cinq minute plus tard, Michael Ryder intercepte la rondelle dans la zone neutre, il fonce vers la cage et son lancer trompe Ward malgré la présence d'un défenseur. C'est encore sur un revirement en zone neutre que Phil Kessel envoie Marc Savard marquer le dernier but de match.
Les Bruins ont encore un fois laissé une impression de puissance dans ce match, profitant de la moindre imperfection du jeu adverse pour marquer ils confirment leur statut de favoris. La Caroline n'est pas passé à coté de son match mais ce soir ce n'était pas eux les meilleurs. Reste à savoir si les Hurricanes vont pouvoir inverser la tendance.
Demain ne manquez pas:
Pittsburgh Penguins @ Washington Capitals / match 1
Chicago Blackhawks @ Vancouver Canucks / VAN mène 1-0
Les Bruins intraîtables et Thomas magnifique !!! Go Bruins go !!
Crevette a écrit
le 02/05/2009 à 16:13
Vu le match les Red Wings devraient avoir du mal à sortir des Ducks qui jouent plutôt bien malgré une qualif pour les PO à l'arrachée ... Pour les Wings, Osgood n'est vraiment pas une assurance devant les buts (sûrement leur seul point faible lol)