C'était une soirée chargée avec onze match qui se sont déroulés. Tim Thomas à montré qu'il est de retour aux affaires après une saison en demi-teinte l'année dernière. San Jose renoue avec la victoire et les Islanders de New York qui n'avaient pas occupés la tête de la conférence depuis longtemps y reviennent grâce à leur victoire en prolongation sur le Lightning de Tampa Bay.
Toronto 1 – 2 NY Rangers
Philadelphie 2 – 3 Anaheim Detroit 4 – 2 Calgary
Montréal 0 – 3 New Jersey
Tampa Bay 2 – 3OT NY Islanders
Florida 1 – 4 Dallas
Nashville 3 – 4OT Pittsburgh
Colorado 2 – 4 San Jose
Edmonton 2 – 4 Minnesota Phoenix 4 – 2 Los Angeles
Boston 4 – 1 Washington :
Après un long round d'observation les Capitals passent à l'offensive, les occasions se multiplient mais Tim Thomas ferme la porte. Les locaux vont finalement s'inscrire au tableau en toute fin de période, sur un avantage numérique Patrice Bergeron à la bleue adresse une passe parfaite à Michael Ryder dans l'angle fermé, Varlamov ne peut rien faire.
On retrouve ce même Bergeron en seconde période, alors qu'il conduit la rondelle derrière le filet, sa passe aveugle dans l'axe du but et reprise par Jordan Caron qui double la mise. Poussés dans leurs derniers retranchements, les Capitals donnent tout pour revenir mais ils sont déjoués par un Tim Thomas des grands soirs, qui multiplie les arrêts décisifs. Peu après la mi-période, les Bruins vont encore corser l'addition grâce à un slap surpuissant de Nathan Horton.
Enfin en troisième période, les locaux assurent et finalement Thomas se fait surprendre en sortant de son enclave pour aller dégager une rondelle, qu'il relance en fait droit dans la palette de Jason Chimera qui n'a plus qu'a contourner Thomas pour aller marquer dans la cage vide. Ce but casquette fait un peu tache dans la performance brillante de Thomas ce soir mais n'aura d'autre conséquence que de le priver d'un jeu blanc. En effet dix minutes plus tard, sur un jeu de puissance la reprise de Zdeno Chara depuis le haut du cercle droit finit au fond du filet. C'est donc la quatrième victoire d'affilée pour les Bruins, et la seconde défaite consécutive pour les Capitals.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici
Je savais bien que ça te laisserais pas indifférent... Si Thomas est en forme et que Savard revient rapidement et retrouve son talent, ça peut être une grande saison pour les Bruins. D'autant que Nathan Horton semble vraiment être une bonne affaire...