Boston Bruins 4 – 1 Carolina Hurricanes (égalité 3-3)
(RBC Center, 18680 spec.)
La vitesse de mise en action des Bruins fait encore une fois des merveilles, après seulement deux minutes de jeu, ils tournent déjà le score à leur avantage sur une contre attaque menée sur l'aile droite par Patrice Bergeron, la passe au dernier moment à Mark Recchi met Cam Ward hors de position. Trois minutes plus tard, Steve Montador double la mise en nettoyant la lucarne de Ward de son slap. En début de seconde, Matt Cullen profite d'un puckcheck mal inspiré de Tim Thomas pour réduire le score. Six minutes plus tard les Bruins occupent la zone offensive lorsque Milan Lucic possède la rondelle à la bleue, il se fraie un chemin vers la cage puis passe à Marc Savard dans le cercle droit, la reprise finit au fond. En fin de période une passe de Patrice Bergeron dans le coin gauche est reprise par Chuck Kobasew pour corser l'addition. En troisième évidemment les hommes de Claude Julien ne prennent pas trop de risque et laisse souffler l'ouragan. La défense cède quand même une fois, devant Sergei Samsonov. Le klaxon retentit: fin du match.
Les Bruins se sont fait peur, menés de deux match ils ont finalement réussi à égaliser, la finale de conférence leur tend les bras. Malgré une bonne volonté évidente, les Canes ne sont pas parvenus à clore cette série, ils devront jouer un dernier match à Boston, où ils ne sont pas favoris
Anaheim Ducks 2 – 1 Detroit Red Wings (égalité 3-3)
(Honda Center, 17174 spec.)
Après une première période où les deux équipes ont su porter un jeu offensif mais resté stérile de chaque côté. En début de seconde les Ducks sont en jeu de puissance. Scott Niedermayer lance de la bleue, Osgood fait l'arrêt mais laisse le retour. Corey Perry tente sa chance mais il est frustré par le gardien lui aussi. Le second retour sera le bon, repris par Ryan Getzlaf il fini au fond. Un quart d'heure plus tard, Corey Perry dévie un lancer de Getzlaf pour doubler la mise. En troisième période, les Wings attaquent comme jamais pour revenir au score, A 57'35, ils y parviennent enfin par Johan Franzen, il leur aura fallu un jeu de puissance pour y arriver. Enfin au klaxon Jonas Hiller à rempli sa mission , avec dix-sept arrêts dans la dernière période il permis à son équipe de pouvoir disputer un septième match.
Les Ducks on retrouvé une défense de fer après deux rencontres où celle-ci à été malmenée. Les Red Wings ne sont pas parvenus à faire céder les Ducks lors de cette rencontre qui aurait pu être décisive, le dernier match risque d'être explosif. Bien malin celui qui devinera laquelle de ces deux franchise ira affronter Chicago.
Demain ne manquez pas la rencontre finale entre Pittsburgh et Washington.