Hockey sur glace - NHL: Boston et Montréal en série.
Après une soirée chargée hier, deux ticket pour les séries ont été distribués. Les Bruins se qualifient en battant les Hurricanes de la Caroline pendant que Montréal joue à qui perd gagne en marquant un petit points très importants face à Toronto.
Boston – Carolina (TD Banknorth Garden: 17565 spec.):
Photo: Getty images
Les Bruins ont marqué trois buts en infériorité en 64 sec.
Dans la première période, les deux formations mitraillent les gardiens. Heureusement pour eux, les lancers manquent souvent de conviction et le score est toujours nul et vierge à la fin des vingt premières minutes.
Le Hurricanes reprennent la seconde période à court d'un homme, et aussi et surtout à court de concentration. Au lieu que cette pénalité ne leur serve à marquer elle leur sert à encaisser. D'abord c'est Daniel Paille qui marque dans la première minute, quarante neuf secondes plus tard, Blake Wheeler double la mise, Steve Begin en marque un de plus quinze secondes plus tard. Il aura donc fallu soixante quatre secondes aux Bruins pour tuer le match et avoir les deux pieds en séries. Reste à ne pas se déconcentrer. Mais le suspens, ils aiment ça à Boston, les Bruins vont laisser revenir leur adversaires avant le quart d'heure de jeu par Erik Cole et les score se resserre encore à 37'06 lorsque Patrick Dwyer trompe Tuuka Rask.
De retour des vestiaires le pression est évidemment sur les épaules des Black & Gold, qui ne cèdent pas et marquent même un dernier but pour la route dans le filet désert par Milan Lucic. Score final:4-2.
Montréal – Toronto (Centre Bell: 21273 spec.):
Photo: Getty images
Montréal perd, mais gagne...
C'est un centre Bell plein comme un œuf qui accueille ce soir les Maple Leafs de Toronto, dans une rencontre décisive pour l'attribution d'une place en série. Certes les Leafs ont dit au revoir aux séries il y a un moment déjà mais ils n'ont pas pour autant l'intention de se laisser passer dessus sans rien faire. La Première période commence sans round d'observation, les Canadiens se jettent à la gorge de leurs adversaires qui ont bien du mal à répondre et accorde rapidement un but, il est l'œuvre de Andrei Markov à 06'14. Moins de trois minutes plus tard, les visiteurs font preuve de réalisme et égalisent par Christian Hanson. Les tricolores repassent devant peu après le quart d'heure de jeu à la faveur d'une supériorité numérique conclue par Brian Gionta.
De retour des vestiaires, les visiteurs égalisent de nouveau, cette fois grâce à Viktor Stalberg. C'est fin de période que le lancer frappé de Marc-André Bergeron trompe J.S Giguere et redonne l'avantage aux locaux.
En troisième, les Leafs reviennent encore au score, cette fois grâce à un but en infériorité de Christian Hanson à 43'32. Les Montréalais semble vouloir se contenter de ce score après ça. En effet mathématiquement il n'ont besoin que d'un point pour se qualifier. Sans avoir chercher à marquer dans cette dernière période, les joueurs de la sainte flanelle se qualifient pour les séries lorsque la sirène retentit sous la clameur de la foule.
La victoire des Leafs à de quoi passer inaperçue au milieu de cette qualification, rappelons que le but « en or » à été marqué par Dion Phaneuf. Score final: 3-4OT.
Autres résultats de la nuit:
Los Angeles 3 – 4SO Edmonton
Ottawa 2 – 5 Buffalo
New Jersey 7 – 1 NY Islanders
Atlanta 1 – 0 Pittsburgh
Tampa Bay 4 – 3SO Florida
Nashville 2 – 1SO St Louis
Minnesota 3 – 4SO Dallas
Vancouver 7 – 3 Calgary
San Jose 3 – 2 Phoenix
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.
Superbe victoire des B's !!! Bravo à aux, trop fier !!! Une sixième place qui nous donne le droit d'affronter les Sabres de Buffalo. Go Bruins go !!! Black and Gold for ever !!