Match d'importance pour les Bruins de Boston cette nuit à Atlanta contre les Trashers. En effet ces deux équipes sont en pleine bagarre pour la huitième place qualificative pour les séries de la conférence Est. Boston partait avec un avantage d'un point, allaient-ils pouvoir le faire fructifier?
Les Bruins prennent le match à leur compte dans ce début de première période, allant d'entrtée de jeu mettre la pression sur Johan Hedberg. Il faut attendre la mi-période pour voir l'ouverture du score, signée David Krejci posté derrière la cage surprend le portier en revenant au second poteau propulsé la passe de Michael Ryder au fond des filets à 09'25.
On retrouve Krejci en seconde sur un centre plein axe repris parfaitement par Milan Lucic qui double donc la mise à 27'59. Les Trashers durcissent le jeu pour tenter de revenir mais c'est peine perdue. Lorsqu'ils parviennent à se procurer une bonne occasion, ils font trop souvent le mauvais choix. La plus grosse occasion à mettre au crédit des locaux est le tir de pénalité accordé à Colby Armstrong en fin de période, malheureusement là encore son tir ne passe pas, trop simple à arrêter pour Tuuka Rask. Finalement à quelques secondes de la fin de ce tiers, les Bruins vont rajouter un but à leur compteur grâce à Miroslav Satan qui dévie un fulgurant lancer de Zdeno Chara à 39'56.
La dernière période n'est qu'une formalité pour les visiteurs qui marque dès le début par Steve Begin qui reprend le long rebond d'un lancer de Lucic pour tuer le match à 41'46. Score final:0-4.
Autres résultats de la nuit:
Toronto 1 – 4 Florida
New Jersey 6 – 3 Columbus
Ottawa 2 – 0 Philadelphie
Tampa Bay 3 – 2OT Carolina
Nashville 1 – 3 Dallas
Minnesota 1 – 4 San Jose
Chicago 2 – 0 Phoenix
Calgary 3 – 1 Anaheim
Edmonton 3 – 2 Vancouver.
Retrouver le classement complet de la LNH en cliquant ici.