Bonne occasion cette nuit pour les Bruins de revenir sur la tête de la division nord-est, en cas de victoire contre Philadelphie les noirs et or reviendrait en effet à seulement deux points de Sabres de Buffalo. Mais les Flyers aussi sont en recherche de victoire, il n'ont remporté qu'un seul match lors de leur douze dernière sortie. Cette rencontre est aussi l'occasion de voir comment se comporte les deux équipes qui disputeront le Winter Classic au Fenway Park le premier Janvier prochain.
Boston – Philadelphie -TD Banknorth Gardern (17565 spec.):
Les Flyers se montrent les plus conquérants au cours de la première période, monopolisant le palet il se heurtent cependant à la défense locale et à un bon Tim Thomas. A la reprise le score est toujours nul et vierge.
Cette seconde période permet aux locaux de se mettre en avant, les Bruins réussissent à inverser la tendance et prennent le dessus mais ils ne parviendront à débloquer le score que tard dans cette période, à 38'32 par une déviation de Vladimir Sobotka sur un lancer de Scott Thornton.
En troisième période, les Flyers reviennent rapidement au score par James Van Riemsdyk qui dévie un lancer de Aaron Asham à 42'48. Sous pression dans ce dernier tiers, les Bruins tiennent bon jusqu'à la deuxième moitié de la période, Quand un lancer balayé de Kimmo Timonen est dévié dans le filet par Blake Wheeler à 50'28. En toute fin de période le locaux font tout leur possible pour revenir au score, profitant d'une supériorité numérique pour rappeler Tim Thomas sur le banc. Malheureusement l'essai ne sera pas fructueux puisque Timmonen double la mise d'un lancer lointain dans la cage vide à 59'19. Score final: 1-3.
Autre résultats de la nuit:
Toronto 3 – 2 Ottawa
NY Islanders 1 – 7 Florida
NY Rangers 2 – 3Tab Atlanta
Columbus 3 – 5 Nashville
Montréal 3 – 5 Buffalo
Detroit 3 – 2 Phoenix
Vancouver 3 – 1 Los Angeles.
Consulter le classement complet de la LNH en cliquant ici.