Les Bruins de Boston recevaient cette nuit les Hurricanes de la Caroline. En cas de victoire, les noir et or remonterait à la seconde place de la conférence Est. A égalité de point avec Tampa Bay.
Dans la rencontre des mal classés entre les Devils du New Jersey et les IslandersdeNew York, personne ne pouvait changer de place mais il n'empêche que la rencontre a été disputée. Vladimir Zarkhov ouvre le score après cinq minutes de jeu vite imité par Ilya Kovalchuk en supériorité. Le reste de cette première période tourne au pugilat avec de nombreuses bagarres. Heureusement en seconde le sport reprend ses droits, et ce sont encore les Devils qui vont en profiter en marquant un troisième but par Mattias Tedenby. Ensuite c'est au tour des Islanders de trouver le chemin des filets grâce à PA Parenteau une minute avant le but de Michael Grabner. Heureusement pour eux, les Devils reviennent dans le match et marque par deux fois grâce à Rod Pelley et Dainius Zubrus.
On reste à l'Est avec le match opposant Montréal à Calgary. Les Montréalais ont bien cru avoir tué le match après une bonne première période où ils marqué par deux fois grâce à Lars Eller et Michael Cammalleri, en seconde les locaux aggrave le score par Andrei Kostitsyn et Jeff Halpern. Mais les Flames ne sont pas soufflés et reviennent dans la rencontre avec deux buts dans cette seconde période marqué par les incontournable Rene Bourque et Jarome Iginla. En tout début de troisième les visiteurs vont même égaliser en moins d'une minute grâce à Ales Kotalik et Alex Tanguay. Malheureusement tout ces efforts seront mal payés puisque après seulement une minute de jeu dans la prolongation PK Subban coupe court au suspens et marque. Les Flames restent avant dernier de l'Ouest, Montréal remonte à la sixième place.
La Floride qui recevait Atlanta a du s'incliner après l'épreuve des tir de fusillade. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation. Tout s'est en fait jouer dans troisième période avec l'ouverture du score de Dennis Wideman en double supériorité. Avant que Dmitry Kulikov ne double la mise en jeu de puissance. C'est les toutes dernière minutes de match que les Trashers sauvent les meubles. Grâce à Brian Little et Chris Toburn. L'arrêt de Pavelec sur Stillman dans la troisième ronde de la fusillade donne la victoire à Atlanta.
A l'Ouest, San Jose reçoit Phoenix, et si Derek Morris égalise en première après le but de Patrick Marleau. Personne ne répondra à Danny Heatley et Logan couture (PPG) dans la seconde. En troisième Oliver Ekman-Larsson (dont c'est le premier but en Ligue National) réduit le score mais les Coyotes ne pourront revenir au score, Joe Thornton ferme la marque dans la cage vide. Malgré cette défaite Phoenix reste quatrième à l'Ouest, les Sharks sont neuvième.
Enfin petit score à Dallas où jouaient les Kings de Los Angeles. Les visiteurs marquent le seul but de la première période par Justin Williams. Les Stars répondent par Loui Eriksson et Jamie Langenbrunner, tout les deux en jeu de puissance. Dallas restent bien entendu leader de la division Pacifique.
Boston 7-0 Carolina
NY Islanders 2-5 New Jersey
Phoenix 2-4 San Jose
Montréal 5-4ot Calgary
Florida 2-3so Atlanta
Dallas 2-1 Los Angeles
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.