Boston jouait à Montréal hier soir, comme toujours se match à été très disputé. Les tricolores ont réussi à faire la différence dans le premier tiers mais les noir et or sont resté au contact tout le match avant de finalement s'incliner.
On reste à l'Est avec la réception au Madison Square Garden par les New YorkRangers des Coyotes de Phoenix. Les chiens du désert ouvrent rapidement le score en avantage numérique par Taylor Pyatt. Adrian Aunoin double la mise quelques instants plus tard avant que les Rangers ne s'inscrivent à la marque grâce à Dan Girardi lui aussi en jeu de puissance. Le powerplay fonctionne bien à Phoenix puisque Martin Hanzal marque un troisième but. Les Blue shirts réduisent la marque par Brandon Prust en infériorité cette fois et ils égalisent même grâce à Derek Stepan dans le troisième tiers. La prolongation n'ayant rien donnée, les tir de fusillade devront départager les deux équipes. Erik Christensen est le premier à s'élancer et le seul à marquer offrant donc la victoire aux siens.
Les Atlanta Trashers recevaient de leur coté les Hurricanes de la Caroline, les locaux prennent l'avantage en seconde période grâce aux buts de Evender Kane et Anthony Stewart, avant que les visiteurs ne reviennent au score dans la troisième période par Brandon Sutter et Eric Staal. Là encore les deux équipes devront se départager en fusillade, Nik Antropov en première ronde et Jussi Jokinen en seconde donne à Sergei Samsonov le palet du match, qu'il ne manque pas de mettre au fond.
Et on en finit dans la conférence Est avec le match opposant les Islanders de New York aux Ducks d'Anaheim. Les visiteurs abandonnent tout espoir après le quart d'heure de jeu lorsque Parenteau Comeau et Mouslon marquent en moins de deux minutes, chassant McElhinney de la cage pour laisser rentrer Jonas Hiller. Le Gardien suisse sera impérial devant ses filets, les Californiens tenteront bien de revenir mais échouerons pour un petit but après les réalisations de Joffrey Lupul et Jason Blake.
A l'ouest, les Blues de St Louis reçoivent les Kings de Los Angeles. Le match va être très serré, les deux équipes sont à égalité à la fin de la première période. Anze Kopitar donne l'avantage aux Kings en début de seconde mais les buts de Sobotka, Winchester et Eric Brewer semble sonner le glas des espoirs Californiens... Il n'en est rien, Wayne Simmonds et Dustin Brown égalisant avant la fin de la période. Toutefois les blues ne vont pas se laisser faire et repassent devant dans la troisième par Alexander Steen avant que David Backes ne marque dans la cage vide.
A St Paul, le Wild du Minnesota rencontrent les Senateurs d'Ottawa. Si Kyle Brodziak ouvre le score pour les locaux en première, Daniel Alfredsson et Nick Foligno donnent l'avantage aux Senateurs en seconde, tout deux en jeu de puissance. Les Senateurs résistent dans le troisième tiers et marquent dans le filet désert en fin de match par Chris Kelly.
Dans la division Pacifique cette fois, les Sharks de San Jose se déplacent à Dallas, les visiteurs ouvrent le score par Devin Setoguchi avant que Brendan Morrow n'égalise en toute fin de période. Dans la seconde, Loui Eriksson donne l'avantage aux locaux mais les Sharks ne s'en laissent pas compter et marquent par Torrey Mitchell et à nouveau Setoguchi. Le match est très disputé et les Stars reviennent au score en troisième grâce à Tom Wandell. En prolongation Logan Couture profite d'un jeu de puissance pour offrir la victoire aux visiteurs.
Plus au nord Calgary reçoit Toronto. Les visiteurs ouvrent score par Nikolai Kulemin avant que Calgary ne revienne par Mikael Backlund. En fin de seconde les Leafs vont craquer et encaisser trois but en soixante secondes. Par Tanguay, Jokinen et Bourque avant que les Flames ne confortent leur avance dans la dernière période par Niklas Hagman. Le but de Grabovski ne sert à rien en fin de partie.
Duel de mal classés enfin entre Edmonton et Columbus, en première Kristian Huselius répond à Linus Omark puis il marque une seconde fois en réponse à Jordan Eberle mais finalement Dustin Penner permet aux Oilers de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance. En seconde les locaux vont mettre la pression et marquer à trois reprises grâce à Eberle, Paajarvi et Gagner. Le troisième but de Kristian Huselius ne servira à rien dans la troisième période. Les oilers l'emportent.
NY Islanders 3-2 Anaheim
NY Rangers 4-3so Phoenix
Atlanta 2-3so Caroline
StLouis 6-4 Los Angeles
Minnesota 1-3 Ottawa
Dallas 3-4ot San Jose
Calgary 5-2 Toronto
Edmonton 6-3 Columbus
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.