Beaucoup de partisans avaient tendance à dire à Montréal ces dernières années que la plus belle pépite du canadien n'était pas sur la glace mais autour, et qu'on la trouvait du côté de l'équipe réserve de Hamilton en la personne du jeune coach Guy Boucher âgé de 38 ans.
Considéré comme directement à l'origine de l'éclosion de nombre de jeunes joueurs comme Subban et autres Pachioretti, Boucher allait forcément recevoir des propositions de franchises de NHL à la recherche d'un jeune talent.
Ce fut fait avec Colombus, mais tandis que la presse du Québec s'interrogeait sur les possibles tentatives du canadien pour conserver son étoile du banc, Boucher déclinait Colombus car il venait d'accepter l'offre du Lightning d'Yzerman.
La fin d'une série à épisode qui voyait nombre de journalistes considérer que jamais le Captain ne ferait affaire avec un coach n'ayant aucune expérience en ligue nationale. Erreur, le Lightning a bel et bien pris un risque calculé avec Boucher dont on espère qu'il va permettre à la franchise de retrouver le chemin des séries finales.
Pour le canadien, il ne reste plus qu'à trouver un sucesseur pour sa réserve et espérer pourquoi pas retrouver Boucher dans quelques années sur le banc du tricolore.