S'il n'a pas gagné la Coupe Stanley cette année avec Philadelphie, Daniel Brière pouvait se consoler d'avoir été le meilleur marqueur de son équipe lors des séries finales.
Il peut désormais également considérer qu'un ange gardien veille sur lui-même et son fils.
En partance pour des vacances bien méritées dans son Québec natal, le joueur a eu un grave accident de voiture qui aurait pu tourner au drame. "Veux tu te mettre sur le siège avant ou rester à l'arrière avec plus de place?" aurait ainsi demandé Brière à son fils Cameron avant le départ. "Je vais devant" lui a alors répondu son fils, et bien lui en a pris.
En doublant un camion, ce dernier s'est déporté pour frapper avec une grande violence le coupé sport du joueur sur la zone arrière droite, rentrant du même coup le coffre dans la banquette arrière et manquant d'envoyer la voiture dans le paysage. Souffrant juste de quelques coupures et contusions, Brière pouvait extraire son fils de la voiture avec des éclats de verre sur tout le corps, l'enfant étant fort heureusement indemne et devant la vie à son choix de ne pas avoir préféré le siège arrière.
Malgré la perte quasi-totale de ses bagages qui se trouvaient dans son coffre détruit, Brière a indiqué qu'il allait passer les meilleures vacances de sa vie, et qu'il n'avait aucun regret pour la Coupe Stanley qui n'étaient absolument rien en comparaison de sa famille.