Buffalo continue de surprendre et de remonté dans le classement, les Sabres sont maintenant second de la conférence est à trois points des Devils avec un match de plus. A l'ouest Calgary pouvait se mettre à l'abri en tête de la division nord-ouest. C'est raté, le Flames restent à portée du Colorado après cette défaite face au Wild. Le Colorado justement aurait pût reprendre la tête de la division si les Islanders ne l'avaient pas emporté.
Il ne fallait pas arriver en retard hier soir à la patinoire, à peine le palet est-il lâché au centre de la glace qu'il se retrouve déjà derrière Mike Smith après un slapshot de Tyler Myers à 00'23. Il ne faudra pas longtemps aux pour doubler la mise par Jochen Hecht sur une déviation d'un lancer de Craig Rivet à 01'11. Soixante secondes plus tard, le score est déjà de 3-0 après le but de Clarke McArthur à 02'11. Décidément les Bolts ont oublié de rentrer dans le match. Mais ils parviennent tout de même à stoppé l'hémorragie et même à revenir au score une dizaine de minutes plus tard par Martin St Louis à 12'03. Et le score n'aura plus rien de ridicule moins d'une minute plus tard, lorsque le rookie Victor Hedman ramène les siens à un seul petit but à 13'25.
En seconde les deux équipes entrent sur la glace décidées à ne pas se laisser faire. Les locaux frappe les premiers, à la faveur d'un jeu de puissance hérité de la fin du premier vingt, Drew Stafford dévie dans le filet un lancer de Derek Roy à 21'19. C'est la soirée des déviation, car c'est encore grâce à ce geste que Vincent Lecavalier ramène les Lightnings à un seul but à 25'34. Les Sabres n'ont pas l'intention de se laisser faire et reprennent deux buts d'avance par Jason Pominville à 27'25. A partir de là les hommes de Lindy Ruff décident de préserver le score. Ils réussissent à garder le score inchangé jusqu'au coup de klaxon final. Score final:5-3.
Autres rencontres de la nuit:
NY Rangers 5 – 2 Dallas
Philadelphie 6 – 2 Toronto
Minnesota 4 – 1 Calgary
Colorado 2 – 3 NY Islanders
San Jose 2 – 1OT St Louis
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.