LEs Sabres de Buffalo se sont facilement imposés à Tampa Bay hier soir grâce notamment à un triplé de Jason Pominville. Les hommes de Lindy Ruff sont toujours en tête de la division Nord-Est.
Tampa Bay – Buffalo (St Pete Time Forum: 16868 spec.):
Le match commence par une bagarre entre Todd Fedoruk et Craig Rivet. S'ensuivra l'expulsion du joueur de Buffalo. Le jeu reprend ensuite ces droits, les visiteurs profitent de leur premier jeu de puissance pour ouvrir la marque à 05'19 par Jason Pominville. Les Sabres doublent la mise quelques minutes plus tard, grâce au lancer du poignet de Tyler Myers à 13'56. Et ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin puisque Jason Pominville marque son second but de la soirée assisté de Henrik Tallinder à 16'23.
De retour des vestiaires les Bolts tentent bien de contre attaquer mais après avoir démontré leur force offensive, les Sabres montrent maintenant qu'il savent aussi défendre, leur portier Ryan Miller étant particulièrement en forme dans cette période. A mi-période les visiteurs vont même marquer par Derek Roy en infériorité à 29'25.
Le début de la troisième période ressemble au deuxième tiers. C'est encore en milieu de période que le jeu va se décanter avec l'ouverture du score pour les locaux, par Steve Downie à 48'06. Les Bolts rapprochent encore le score, grâce à Vincent Lecavalier en supériorité à 57'22. Antero Niittymaki est rappelé sur le banc. Et ça ne va pas durer très longtemps avant de Tomas Vanek ne marque dans la cage vide à 58'14. Pour la forme en fin de match, Jason Pominville ne complète son tour du chapeau à 59'26. Score final:2-6.
Autres rencontres de la nuit:
Boston 0 – 3 Pittsburgh
NY Rangers 3 – 4 St Louis
Carolina 4 – 3 Washington
Atlanta 6 – 3 Ottawa
Toronto 2 – 1 New Jersey
Florida 3 – 4SO Phoenix
Nashville 5 – 0 Minnesota
Dallas 2 – 3 Philadelphie
Vancouver 3 – 2 San Jose
Los Angeles 0 – 3 chicago
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.