Buffalo a conservé son avance en l'emportant face aux Blues, Boston reste au contact en battant la Floride. Pittsburgh trébuche à Toronto, laissant les Devils en tête de la division Atlantique. A l'ouest Chicago signe une troisième victoire consécutive dans la dernière minute de jeu face à Nashville et Calgary perd une occasion de revenir sur le Colorado en laissant les deux points de la victoire à Vancouver.
St Louis – Buffalo (Scottrade Center: 19150 spec.):
Après dix minutes d'observation les locaux ouvrent le score par Alex Steen à 10'12. Les Sabres ne mettent pas longtemps à revenir au score, Ty Conklin cède sur un contournement de Jochen Hecht à 15'52.
En seconde période Buffalo passe devant sur un but de Mike Grier assisté de Kennedy et Butler à 27'47. L'avantage est de courte durée, Brewer égalise d'un lancer du poignet après une passe lumineuse de Keith Tkachuk à 29'14. Quelques minutes plus tard Alex Steen signe le doublé pour redonner un but d'avance aux Blues à 35'24.
Dans le dernier vingt, Mike Grier égalise à 43'15. Malgré une nette domination des Blues, Patrick Lalime tient le coup et les Sabres prennent l'avantage contre le cours du jeu à la faveur d'une supériorité numérique par Tim Connolly à 47'22. Ce même Tim Connolly s'inscrit une nouvelle fois au tableau quelques minutes plus tard, en infériorité cette fois à 56'44. Conklin est rappelé au banc en fin de match mais le score ne bougera plus. Score final: 3-5.
Autres résultats de la nuit:
NY Islanders 1 – 2 Philadelphie
Florida 1 – 2 Boston
Pittsburgh 3 – 4 Toronto
Chicago 5 – 4 Nashville
Calgary 1 – 5 Vancouver
Suivez le classement complet de la LNH en cliquant ici.