Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Burke ne veut pas d'Heatley
 
Si on ne sait toujours pas où le capricieux ailier des Sens finira, il est néanmoins fort probable que ce ne sera pas à Toronto.
 
Source : NHL.com Sylvain Tison
Posté par Hockey Hebdo le 18/06/2009 à 15:11

Photo hockey NHL: Burke ne veut pas d
Photo: getty images
Brian Burke, Manager Général des Toronto Maple Leafs
Lors d'une interview accordée à NHL Live Wednesday, le manager général des Toronto Maple Leafs a mit les choses au clair: "On ne va pas s'engager là-dedans," a déclaré Brian Burke, "c'est un bon joueur, mais j'ai certaines lignes de conduite sur la manière dont un joueur demande un transfert."

 

Connaissant Burke et son habitude de faire le contraire de ce qu'il déclare à la presse, on peut s'interroger. Mais le doute s'estompe très vite:

 

"Quand un joueur vient demander à être transféré, je lui dit clairement 'ne finit pas cette phrase', car une fois que la demande est faite, je vais t'expédier ailleurs. Si un joueur veut partir, aucun doute qu'il ira jouer ailleurs. Je n'embrasse les fesses de personne pour qu'ils jouent dans ma ville, alors va en enfer si tu finis cette phrase. Ma seconde règle est que si j'entends parler de ça (dans la presse), tu ne vas nulle part."

 

Clair, net et précis.

 

Après s'être rendu responsable d'un accident de voiture qui aura coûté la vie à son coéquipier Dan Snyder en 2003, Heatley demande à quitter les Atlanta Thrashers en 2005. Au moins à l'époque il avait fait ça discrètement et avait de bonnes raisons de vouloir changer d'air suite à cette tragédie. Et voilà que 4 ans plus tard, il re-demande à être échangé, le fait savoir publiquement et en profite pour accuser l'entraineur Cory Clouston, pourtant le premier depuis bien longtemps à obtenir un bon bilan à Ottawa.

 

Qui veut d'une star égocentrique et capricieuse qui va engloutir 7.5 M$ de masse salariale pour les 4 prochaines saisons alors que le plafond va prochainement être sur le déclin? Pas Brian Burke.

 

Une chose est sûre: quelle que soit la destination finale d'Heatley, il se fera copieusement sifflé dès qu'il retournera à la Scotiabank Place d'Ottawa.

 


 

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...