Hier soir se jouaient les dernières rencontres avant la pause Olympique, l'occasion pour les joueurs non sélectionnés de prendre quelques vacances, et pour certaines équipes, de se faire du bien psychologiquement. A l'image d'Ottawa qui a pris la tête de la division Nord-Est et qui la gardera donc une quinzaine de jours.
NY Islanders – Ottawa (Nassau veteran's Memorial Coliseum: 11297 spec.):
En ce début de match, il semble clair que la défense locale a quelques problèmes de coordination, sur la première occasion de Sens il faudra toute la dextérité de Dwane Roloson pour empêcher le palet de rentrer. Enfin sur la seconde il ne pourra pas faire grand chose, compte tenu du fait que Jarkko Ruutu marque sur le rebond à 06'16. Les Isles mettent un peu de temps à réagir mais arrivé au quart d'heure de jeu, Blake Comeau prend sa chance en entrée de zone, son slap laisse Elliott sans réactions à 15'54.
De retour des vestiaires les New Yorkais semblent enfin être rentré dans leur match. Il ne leur faudra pas longtemps pour passer devant au tableau, sur un lancer désespéré de Hunter, Elliott accorde le retour qui est repris par Matt Moulson à 25'05. Les Sens perdent peu à peu le fil du match et accordent de plus en plus d'occasions à leurs adversaires. Notamment la possibilité pour Bergenheim de partir en rupture en infériorité, heureusement pour les Sens il rate la cage. Ce n'est que partie remise, quelques minutes plus tard, Mc Donald posté derrière la cage centre pour Comeau qui marque à 33'57.
Après un gros coup de mou dans le second tiers les Senators reprennent le jeu avec plus de conviction, ça paye après seulement quelques minutes, Shannon contre avec Kovalev le lancer du premier et bloqué par Kohn, la reprise de Kovalev trompe Roloson à 43'47. Quelques minutes plus tard, les visiteurs profitent d'une supériorité pour égaliser, après un shoot de la bleue de Daniel Alfredsson, c'est encore en rebond que Roloson accorde un but, cette fois face à Jason Spezza à 49'13. La défense locale trop laxiste se refait surprendre trente secondes plus tard, sur un lancer à ras de glace de Kuba dévié par un Mike Fisher étrangement libre à 50'46. Le score aurait pût être aggravé sans un Roloson en grande forme qui a tenu son équipe dans le match jusqu'à être rappelé sur le banc. Avec un attaquant supplémentaire les Islanders mettront le feu dans la défense canadienne dans les dix dernières secondes, sans succès. Score final:3-4.
Autres résultats de la nuit:
NY Rangers 5 – 2 Tampa Bay
Pittsburgh 3 – 4SO Nashville
Minnesota 6 – 2 Vancouver
Columbus 4 – 5SO Chicago
Anaheim 7 – 3 Edmonton
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.