Les rencontres entre ces deux équipes ont toujours un goût particulier, pour preuve l'affluence de ce soir, qui indique que ce match c'est joué dans une salle comble.
Malheureusement pour le public, les Red Wings ne tardent pas à ouvrir le score, par Tomas Holmstrom à 06'06. Dominant cette première période, les rouges doublent la mise à 12'40 par Johan Franzen assisté de Holmstrom et Lidstrom. C'est la fête des suédois ce soir dans le Colorado.
En seconde les Avs reprennent quelques couleurs, notamment grâce à leur gardien Craig Anderson, et reviennent au score grâce à T.J Galiardi assisté de l'argenté Paul Stastny et de Cris Stewart à 28'29. On retrouve d'ailleurs Stewart quelques minutes plus tard, mais à la conclusion cette fois. Assisté de Salei et Hendricks à 31'14.
C'est dans la troisième et dernière période que tout va se jouer, et l'affrontement va tourner en faveur des visiteurs, qui marquent en jeu de puissance par Nicklas Lidstrom (une fois de plus un suédois) à 50'57. Les ultimes efforts des Avs pour s'imposer resteront vains.
Si cette défaite ne change pas grand chose pour le Colorado, il en est tout autrement pour les Wings qui grimpent à la huitième place au classement de l'Ouest. Rien n'est encore joué pour les hommes d'un Mike Babcock auréolé, mais nullement déconcentré par l'or olympique gagné avec la team Canada, mais psychologiquement cela risque d'avoir son importance alors que l'on entame seulement le sprint final. Score final:3-2.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.