Après la courte octroyée par le All Star Game, le sport reprend ses droits et dans cette première soirée très chargée le match le plus palpitant s'est déroulé entre Columbus et Chicago.
Toujours dans la conférence Ouest, Calgary s'impose de justesse devant Nashville après avoir laissé la tête des opérations par deux fois aux Predators. C'est en fusillade que les deux équipes se départagent et que les Flames l'emportent grâce au talent de Mika Kiprusoff.
Le Minnesota rencontrait Los Angeles et malgré les tentatives, les deux gardiens n'ont pas à aller voir ce qu'il se passe dans le fond des filets car personne n'a marqué à la fin de la prolongation. En fusillade Pierre-Marc Bouchard et le seul à marquer pour donner la victoire au Wild.
Soirée difficile à Dallas pour les Stars qui rencontraient les solides leaders de la conférence Ouest : les Vancouver Canucks. Et les visiteurs n'ont pas fait de détails dans la seconde période avec trois buts pour Samuelsson, Ehrhoff et Kessler. Les Stars répondent par Loui Eriksson mais Burrows enfonce le clou en troisième.
Un autre match dans la division Pacifique, Phoenix en déplacement à San Jose et les Sharks se remettent en selle à la huitième place grâce à cette victoire acquise dans la dernière période. Phoenix menait en effet après quarante minute de jeu par deux but mais Pavelski, Wellwood et Marleau puis Joe Thornton dans le filet désert offre la victoire aux Sharks.
On passe à l'Est maintenant avec la rencontre de bas de tableau entre Toronto et la Floride. Les Canadiens l'emportent en fusillade là aussi, grâce à l'arrêt final de Giguère devant Chris Higgins.
Toujours en bas du tableau les Devils recevaient Ottawa. Martin Brodeur ne s'est incliné qu'une fois devant Kovalev, c'était après l'ouverture du score de Palmieri et avant que Zubrus ne marque dans la dernière période.
La Caroline rencontrait Boston, Les Bruins toujours en tête de leur division et avaient à coeur de remporter ce match afin de consolider leur position devant Montréal et c'est chose faite après les buts de Paille en seconde, puis de Horton et Bergeron en troisième. Jamie Benn avait pourtant égalisé dans la deuxième avant que Joe Corvo ne rapproche inutilement le score dans la troisième.
Et Justement en parlant de Montréal, Le CH jouait à Washington. Les tricolores ont passé une mauvaise première période avec les buts de Perrault et Knuble avant qu'un doublé en seconde de Brian Gionta ne remettent les équipes à égalité, et ce jusqu'en fusillade. Le but de Gionta, encore, ainsi que l'arrêt de Carey Price sur Alex Ovechkin offre la victoire au Canadiens qui restent donc deuxième de leur division. Tampa Bay deuxièmes de la conférence Est rencontraient justement les premiers : Les Flyers de Philadelphie. Les Floridiens remontent à seulement deux points en signant une magnifique victoire 4-0 (Purcell par deux fois, Downie et Stamkos) grâce notamment aux arrêts de grande classe d'un Roloson retrouvé.
Enfin on termine à New York, d'abord au Madison Square Garden pour voir Pittsburgh s'imposer là encore en fusillade après l'ouverture du score de Prust, en seconde Anisimov en remet une couche avant que les Pens ne se réveillent, Jeffrey, Rupp et Kunitz donnent l'avantage aux visiteurs. Heureusement, en fin de période, Callahan remet les deux équipes à égalité. La séance de fusillade sera très longue et l'arrêt de Fleury sur Gaborik donne la victoire au visiteurs.
A Long Island les Islanders rencontraient Atlanta et les Trashers n'ont pas fait le poids malgré leur ouverture du score en première par Meyer. Hamonic, Okposo et Parenteau font la différence en seconde alors que Okposo signe un but de plus en troisième.
Toronto 4-3so Floride
New Jersey 2-1Ottawa
Caroline 2-3 Boston
NY Islanders 4-1 Atlanta
Columbus 4-7 Chicago
NY Rangers 3-4so Pittsburgh
Washington 2-3so Montréal
Tampa Bay 4-0 Philadelphie
Nashville 2-3so Calgary
Minnesota 1-0 Los Angeles
Dallas 1-4 Vancouver
San Jose 1-4 Phoenix
St Louis – Colorado (Reporté)
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.
Je vois que tout le monde suit, c'est bien... 0Oo.
Manu a écrit
le 02/02/2011 à 17:09
C'est l'année ou jamais pour Vancouver.
Go Nucks Go !!!!!!!!!!!!
chris528 a écrit
le 02/02/2011 à 17:07
comme tout le temps sympa
l'article NHL.
juste une petite erreur dans le match
Carolina vs Boston c'est Jamie McBain
et non Jamie Benn(Dallas Stars)
Cordialement.