Etonnant, c'est le mot qui vient à l'esprit après lecture d'une information en provenance du moteur de recherche Google.
Ce dernier propose en effet périodiquement des classements des principaux mots clefs utilisés par les internautes, ce qui correspond généralement aux diverses actualités.
Or figurez vous que les internautes AMERICAINS, oui vous avez bien lu, citoyens de l'Oncle Sam, paraissent faire des recherches en masse sur....le Canadien de Montréal.
Alors que la tendance normale derrière les grands classiques que sont sex, topless et porno vont généralement vers des actualités: Miss USA (élection à venir), Orlando Magic (équipe NBA en séries finales de Basket) BP (catastrophe pétrolière), Robin Hood (film), bref que du très lourd, he bien figurez vous qu'un mot les dépasse tous à la grande surprise semble t'il des analystes Google, oui vous avez bien lu, Canadiens.
un résultat qui semble s'inscrire dans un contexte qui voit l'internaute américain se demander qui est ce club qui a mis hors de la coupe Washington et Pittsburgh.
Le phénomène est d'autant plus remarquable que nous parlons d'un public américain et non canadien...
C'est vrai que battre les Capitals (premier de la league et premier de la conference est a la fin de la saison)et battre les Penguins (tenant du titre) ça ne peut que faire de la pub.
Maintenant en deux matchs prendre 9 buts et en marquer aucun contre les Flyers, plutôt décevant.