Bon début de Conseil d'administration NHL (voir article concernant la grogne des équipes NHL) avec un Bettman qui tente par tous les moyens d'être gentil, aimable, en un mot cabotin avec les canadiens, traduisez les franchises du pays du nord ainsi que leurs amis dont on ne sait pas très bien à combien ils se montent dans la grande ligue et surtout quand il vont se décider à cogner sur le commissionnaire.
Donc, roulement de tambours, la NHL va proposer une seconde rencontre en extérieur chaque année, et cette seconde mouture du winter classic se déroulera, mais oui vous avez trouvé, au nanada! De quoi pousser le jour du Hockey CBS organisé en février et souligner le grand amour de la NHL pour les glaçons naturels du côté de l'ontario (par exemple).
Mieux encore, afin de ne pas effrayer le gibier, pardon, le groupe qui va se payer dans tous les sens du terme les Coyotes de Phoenix, Bettman en remet un en autorisant Ice Edge à délocaliser 5 rencontres de la saison à Saskatoon. Même si certains représentants des franchises ont déclaré qu'ils n'étaient pas chauds pour cette solution, personne n'a osé contesté ce point de peur de faire capoter la transaction.
Voila, concernant les perspectives d'avoir des équipes à Québec et Winnipeg, la question n'a pas faite l'objet d'une discussion officiellement.
Qu'est ce qu'il faut comprendre de cet article. Vous n'aimer pas le canada ou quoi? ceci dit il y a plusieurs années des rumeurs annonçaient le déménagement des blues de St-Louis a Saskatoon......
Stéphane a écrit
le 18/12/2009 à 09:33
Bizarre, car Saskatoon ne serait pas assez grande pour abriter une franchise de LNH, néanmoins ce serait bien qu'il y ai de nouveau une équipe à Winnipeg.