New Jersey 4-5SO Buffalo
Pittsburgh 4-7 Boston Floride 4-1 Toronto
Chicago 1-2 Phoenix Anaheim 1-0 NY Islanders
Columbus 8-1 St Louis:
Dès le début du match, les locaux semblent plus en forme que leurs adversaires. Les Jackets ouvrent d'ailleurs le score par Jakub Voracek après à peine plus de cinq minutes de jeu. Quatre minutes plus tard, Jared Boll double la mise assisté de Wilson et MacKenzie. En fin après le quart d'heure de jeu , le capitaine Rick Nash ajoute un troisième but assisté de Brassard et Methot.
La seconde période commence comme la première, avec un but de Jakub Voracek. But qui d'ailleurs coûte sa place à Halak qui est remplacé par Ty Conklin. Après quelques minutes de flottement les Blues semblent être revenu un peu dans leur match et font enfin tourner le compteur par BJ Crombeen. Mais les visiteurs vont être calmés une dizaine de secondes plus tard, Chris Clark parvenant à tromper Conklin d'un tir du poignet. Imité par RJ Umberger à 33'37.
Pour la troisième période, on prend les même et on recommence, Chris Clark alourdit encore le score à 41'22 suivi vingt seconde plus tard d'Antoine Vermette. Avec ce score fleuve, certains joueurs décident de passer leur frustration sur tout ce qui bouge. Ce qui a pour effet de pourrir la fin de match et de donner beaucoup de travail aux arbitres. Avec notamment quatre expulsions en trois minutes. Et c'est sur ce score que les Blues s'inclinent.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.