Toronto 2-3 Senators : Les Leafs ratent une occasion de passer devant Washington au classement malgré un bon début de match ponctué de deux buts de Matthew Lombardi, Joffrey Lupul. Le vent tourne en fin de première avec la réduction du score de Daniel Alfredsson puis, en seconde, Jason Spezza égalise et, enfin dans la dernière période, Kyle Turris marque le but victorieux.
New Jersey 5-1 Winnipeg : Gros passage à vide des Jets en milieu de rencontre. Les Devils en profitent pour enfiler les buts. Marqués par Kovalchuk(x2), Petr Sykora et David Clarkson. Tobias Enstrom marque alors pour les visiteurs mais le score sera clos par Patrik Elias quelques minutes plus tard.
Philadelphie 5-1 Minnesota : Le Wild trébuche face à Philadelphie. Les Flyers, quant à eux, restent au contact des Rangers grâce aux buts de Timonen, Couturier, Coburn, Hartnell et Voracek. Seul Daroll Powe (un ancien Flyer) a pu marquer pour les visiteurs.
Pittsburgh 2-1so Caroline : Jamie McBain ouvre le score pour la Caroline dès le début de la partie. Il faudra attendre la fin de la première période pour voir les Penguins répliquer par Evgeny Malkin. Aucune des deux équipes ne marquera plus dans la rencontre et c'est donc en tir de fusillade que la victoire va se jouer, en troisième ronde pour être plus précis. James Neal s'élance et réussit à marquer, alors que Eric Stall échoue sur Fleury quelques secondes plus tard.
Wahsington 0-3 NY Islanders : Les Capitals se retrouvent encore une fois sans voix face à leurs adversaires, Nabokov n'aura eu à réaliser que 17 arrêts pour signer ce jeu blanc. John Tavares et Pierre-Alexandre Parenteau (par deux fois) ont marqué les buts de la partie.
Columbus 4-2 Edmonton : Les Oilers passent encore une fois à côté de la victoire alors qu'elle leur tendait les bras après la première période et les buts d'Anton Lander et Ben Eager. Mais ils n'ont pas su maintenir le rythme et ont laissé leurs adversaires revenir dans la partie. D'abord en seconde, grâce aux buts de Ryan Johansen et Derick Brassard (PPG) puis, en troisième, les Blue Jackets prennent les devants grâce à Derek McKenzie et Derek Dorsett.
NY Rangers 3-0 Nashville : Les Rangers s'imposent facilement à domicile face aux Predators. Les buts sont signés Girardi, Mitchell et Callahan. Lundqvist a réalisé 27 arrêts.
Tampa Bay 5-3 Boston : Les Noir et Or trébuchent en Floride malgré un doublé de Nathan Horton et perdent du terrain sur la tête de la ligue. Les Bolts ont marqué, quant à eux, par Lecavalier, Malone, Pyatt, Moore et Stamkos.
Dallas 2-3so Detroit : Les Red Wings prennent la tête de la conférence Ouest grâce à cette victoire acquise en tir de barrage contre Dallas. Au cours du temps réglementaire, Morrow et Eriksson avaient répondu à Holmstrom, mais Jiri Hudler a égalisé en début de seconde. C'est donc en fusillade que les deux formations se départagent. Et le seul à trouver le chemin des filets est encore une fois Jiri Hudler.
Vancouver 2-3so Los Angeles : En ne parvenant pas à se défaire des Kings, les Canucks perdent la tête de l'association. Daniel Sedin, en supériorité, a répondu à Penner. Alors que David Booth a égaliséx une seconde fois en troisième après le but Justin Williams, lui aussi en jeu de puissance. En fusillade, Williams et Richards marquent pour Los Angeles alors que seul Burrows trouve le filet pour Vancouver.
San Jose 2-1so Calgary : enfin les Sharks restent leaders de la division Pacifique après cette victoire au tirs au but. Mais il traînent encore un retard de trois à quatre matchs sur les autres équipes. Chris Butler a ouvert le score pour Calgary en seconde. Et Torrey Mitchell a égalisé en troisième. Handzus et Burns sont les buteurs de la séance de barrage.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici