Après avoir gagné la rencontre numéro 5, les Blackhawks avaient donc pris un avantage décisif. A Boston, les Hawks n'ont pourtant pas eu la tâche facile car les Bruins n'ont rien lâché de tout le match. Ce sont même les locaux qui ont ouvert le score dans la première période grâce à Chris Kelly.
En début de seconde, suite à une erreur de Chara à la bleue offensive, Toews s'empare du palet et va tromper d'un tir du poignet Tuuka Rask pour l'égalisation.
Au cours de la troisième période, alors qu'aucune équipe ne semble vouloir craquer, les Bruins reprennent les devants dans la partie grâce à Milan Lucic, bien placé devant Crawford. L'horloge déroule et la fin du match approche à grands pas alors que le gardien des Hawks regagne le banc pour laisser entrer un attaquant supplémentaire.
Il ne faut pas longtemps aux coéquipiers de Toews pour égaliser une nouvelle fois grâce un beau travail de Patrick Kane dans le coin lui permet de centrer pour Bickell qui ne rate pas l'occasion. Alors que déjà tout le monde s'attend à voir arriver une nouvelle prolongation, un tir de Frolik s'écrase sur le poteau, Dave Bolland, qui s'est posté devant l'enclave, reprend la rondelle et la loge hors de portée de Rask. Ce but signe presque le nouveau titre des Hawks puisqu'il ne reste que 59 secondes à jouer.
Les Bruins ne parviendront pas à mettre cette minute à profit, et ce sont les Hakws qui s'imposent une nouvelle fois, devant un public fair-play, qui n'hésitera pas à ovationner les vainqueurs de cette saison.