Chicago – Nashville ( United Center, 21628 spec.):
Samuel Phalsson ouvre le score après 05'22 de jeu dans le première période. Nashville égalise par O'Reilly à 10'47. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité. En seconde période on va avoir droit à un festival offensif avec, au total, vingt-sept lancers. Les deux gardiens font le spectacle afin de garder leurs formations respectives dans le match. Pekka Rinne ne peut malheureusement rien faire sur le lancer du poignet de Jonathan Toews à 32'26. La troisième période est plus calme, seul Martin Havlat fait trembler les filets en toute fin de match dans la cage vide. Score final:3-1.
Une victoire qu'il faudra fêter dignement à Chicago, c'est en effet la première fois depuis sept longues années que les hommes à la tête d'indien ne s'étaient plus qualifiés pour les séries éliminatoires, voilà qui est fait. Ils seront accompagnés par les Calgary Flames qui se sont qualifiés avant-hier avant de se faire blanchir par le Minnesota. Ils seront accompagnés par les Canucks de Vancouver eux aussi qualifiés. Il ne reste donc plus que trois places pour les séries à l'ouest.
Sont en course: Columbus(6ème), Anaheim (7ème) et StLouis (8ème). Nashville et le Minnesota (9ème et 10ème) peuvent encore se qualifier. Ce sera beaucoup plus difficile pour Edmonton et c'est déjà terminé pour Dallas, Phoenix, Los Angeles et le Colorado.
A l'est, pas de nouveau qualifiés, mais on peu déjà parié sur, Philadelphie, Pittsburgh et Montréal. Les Rangers sont en délicatesse à une huitième place convoitée par la Floride. Ce sera difficile pour Buffalo et là encore des équipes sont déjà hors course: Toronto, Ottawa, Atlanta, Tampa Bay et NY Islanders.
Résumé des scores:
New Jersey 5 – 4OT Tamap Bay
Philadelphie 8 – 5 Toronto
Washington 4 – 5OT Buffalo
Floride 1 – 3 Atlanta
Minnesota 4 – 0 Calgary
Chicago 3 – 1 Nashville
Pour consulter le classement officiel de la LNH, cliquez ici.