Chicago Blackhakws 4 – 3 Detroit Red Wings (DET mène 2-1).
(United Center, 22678 spec.)
Les Blackhakws prennent le match à leur compte dans la première période. Il faut attendre la huitième minute de jeu pour voir le premier but, marqué par Patrick Sharp en déviation d'un lancer de Brent Seabrook en avantage numérique. Moins d'une minute plus tard, Andrew Ladd double la mise. Son lancer balayé du point droit est stoppé par Chris Osgood mais le gardien laisse un long rebond sur lequel il est particulièrement statique, Ladd à le temps de venir le reprendre lui même pour le pousser au fond.
En tout début de seconde période, Une bagarre le long de la bande dans le territoire des Wings, permet à Duncan Keith de prendre sa chance. Son lancer frappé est dévié par Sammy Pahlsson, Osgood ne peut intervenir. A ce stade de la rencontre, rien n'est encore joué mais les Blackhawks sont dans une position idéale pour remporter ce troisième match. D'autant que leurs adversaires ont du mal à renverser la vapeur pour prendre le dessus. Malgré tout, les visiteurs vont s'inscrire au tableau à la faveur d'un avantage numérique. Un slapshot de Nicklas Lidstrom depuis la pointe du powerplay à travers le trafic déjoue la vigilance de Nikolai Khabibulin à 34'38. Quelques minutes plus tard, le score se resserre encore lorsque Dan Cleary dévie un lancer de Brian Rafalski juste devant l'enclave. Les Blackhawks ont du mal à s'en remettre, pire, il se font même rejoindre au score, alors que l'on aborde la dernière minute de jeu dans cette seconde période. Un lancer de l'aile droite de Brad Stuart encore une fois dévié devant la cage par Jonathan Ericsson remet les deux équipes à égalité.
En entrant sur la glace pour la dernière période, les Blackhawks doivent se demander pourquoi est-ce que le match leur a échappé de la sorte. Un troisième vingt où les deux défenses prouveront leur imperméabilité.
C'est donc le début de la période supplémentaire, et ça en est rapidement la fin. Après 01'52 de jeu, un lancer de Dustin Byfuglien lance sur Osgood, Pahlsson est au rebond mais il préfère donner en retrait à Patrick Sharp qui ne manque pas l'occasion de marquer dans la cage ouverte.
Les Blackhawks ont donc remporter lur premier match de la série, dans la douler certes, mais la premières moitié du match n'avait vraiment laissé aucunes chances aux Wings.
Les Red Wings doivent s'incliner, après deux matchs sans grosses erreur à domicile, ils se sont fait surprendre à l'extérieur, une victoire dans le prochain match serait idéale.