Phoenix et Chicago ont un but bien précis ce soir. Les Coyotes doivent l'emporter pour revenir à un point des Sharks en tête de la division Pacifique. Les Blackhawks doivent eux l'emporter pour revenir à égalité avec Dallas huitième.
Anaheim 3-2 Colorado : L'Avalanche continue de regarder les playoffs s'éloigner. Toujours aussi décevants les hommes de Joe Sacco n'ont encore pas pu l'emporter. Dans les premières minutes de la partie on a surtout à faire à une avalanche de bagarre avant que le jeu ne reprennent ses droits et que Kevin Porter n'ouvre le score. En seconde Ryan Getzlaf et Todd Marchant donne l'avantage aux locaux. En tout début de troisième David Jones remet les deux équipes à égalité mais Brandon McMillan va inscrire le dernier but de la partie à la faveur d'une supériorité. Anaheim reste onzième et le Colorado quatorzième.
Edmonton 2-3 Boston : Dure réception pour les Oilers que celles de Boston, leader de la division Nord-Est. Ce sont pourtant les locaux qui ouvrent le score en première période par Ales Hemsky. Les visiteurs ne se laissent pas faire et égalise Par Michael Ryder puis passent devant grâce à Nathan Horton. En fin de seconde Rich Peverley ajoute un nouveau but avant que les locaux ne marque dans la troisième par Gilbert Brule. Mais ce sera le dernier but de la partie. Boston Conserve donc la tête de la division pendant que les Oilers restent derniers.
Calgary 1-0 St Louis : Les Flames ont connu une fin d'année cauchemardesque mais ils ont su redresser la barre. Ils se classent aujourd'hui sixième de la conférence grâce cette victoire sur le fil face aux Blues et grâce au but David Moss. St Louis parie d'ailleurs sur l'avenir en échangeant un Brad Boyes en perte de vitesse cette saison aux Sabres en retour d'un choix de deuxième ronde. Les Blues sont treizième de la conférence.
Nashville 3-2 Columbus : Les deux équipes sont pour l'instant hors des séries mais ils vont justement tout faire pour y retourner alors que la fin de la saison approche. Les visiteurs ouvrent le score par Matt Calvert en supériorité dans la deuxième période. En troisième Shea Weber égalise puis Jonathon Blum donne l'avantage aux Preds. Kris Russel égalise en avantage numérique quelques minutes avant que David Legwand ne ferme la marque.
Floride 1-2 New Jersey : Le New Jersey est encore bien bas dans le classement mais ils relèvent la tête petit à petit. Cette nuit il l'ont encore emporté, revenant à un point au classement des Panthers. Les Devils ont bâti leur victoire en seconde période avec les buts de David Clarkson et Brian Rolston en supériorité. Les Panthers n'ont pu répondre qu'une seule fois en troisième par Marty Reasoner.
Atlanta 3-2 Toronto : Ce deux équipes sont des adversaires directs au classement, la victoire est donc primordiale pour tout le monde mais les visiteurs marquent par deux fois dans la première période grâce à Nikolai Kulemin et Phil Kessel. Les locaux peuvent égaliser en seconde, par Andrew Ladd en jeu de puissance et Tim Stapleton. Enfin dans la prolongation les locaux marque le but libérateur par Ron Hainsey.
NY Rangers 1-2 Tampa Bay: Le Lightnin de Tampa ne perd toujours pas de points en tête de la division Sud-Est, grâce ce soir à un match bien maitrisé au Madison Square Garden. Un but par période, en première Martin St Lous, en seconde égalisation par Brandon Prust en infériorité et enfin dans la troisième période Vincent Lecavalier en supériorité.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.