Les Blackhaws semblent avoir repris confiance en eux depuis les retour de blessures de Khabibulin et de Patrick sharp. Cette nuit la bande à Brodeur en a fait les frais.
Chicago – New Jersey (United Center, 21617 spec.):
C'est en supériorité numérique que les Blackhawks ouvrent le score par Kris Versteeg à 05'51. Zach Parise égalise rapidement à 07'23. Après une période très disputée où les deux gardiens n'ont pas eu le temps de s'ennuyer (vingt lancers pour Chicago contre quatorze pour le New Jersey) les Devils prennent l'avantage à quelques secondes du klaxon par Paul Martin à 19'42. En seconde c'est la défense des Devils qui se montre la plus forte, secondée par un Brodeur toujours brillant. Mais il devra tout de même cédé sur un lancer balayé de Martin Havlat à 34'23. La dernière période sera tout aussi serrée même si les Devils ont dominé d'une courte tête les locaux, personne ne marque et c'est donc la mort subite qui attend les deux formations. Les Devils n'auront même pas le temps de prendre un chance de lancer sur Khabibulin, acculés en défense ils laissent à Brent Seabrook le loisir d'offrir la victoire à ses coéquipiers à 63'36. Score final:3-2OT.
Une défaite des Devils qui permet à Washington de prendre la seconde place à l'est. Et aussi à Chicago de prendre un peu d'air sur Vancouver. Dans le choc des extrêmes: Detroit – NYIslanders, la mauvaise performance des leaders permet aux Islanders de s'illustrer (ce qui n'est pas arriver trop souvent cette saison) en blanchissant les champions en titre. Vancouver dont nous parlions au dessus , c'est joué facilement d'un Colorado en dessous de tout cette saison.
Résumé des scores:
Washington 5 – 3 Tampa Bay
Buffalo 5 – 3 Toronto
Detroit 0 – 2 NY Islanders
Chicago 3 – 2OT New Jersey
Colorado 1 – 4 Vancouver
Anaheim 3 – 5 Edmonton
Pour consulter le classement officiel de la LNH, cliquez ici.