Un match aux enjeux multiples a opposé cette nuit Vancouver à Chicago. Les champions en titre devaient l'emporter pour creuser un peu l'écart en tête de la conférence Ouest et de la Ligue. Les Canucks pouvaient quant à eux revenir à égalité avec le Colorado en tête de la division Nord-Ouest.
Buffalo 4 – 1 Atlanta Columbus 3 – 1 Anaheim Los Angeles 4 – 3 Carolina
Chicago 2 – 1 Vancouver :
Un match intéressant à plus d'un titre, d'abord pour les enjeux décrit plus haut. Ensuite pour la présence sur la glace de quatre des six meilleurs buteurs de la LNH, deux dans chaque camp. Et ensuite pour les deux gardiens, loin d'être des manches dans leur domaines.
Et ce sont justement les goalies qui se sont le plus illustrés avec de beaux arrêts et peu de but encaissés, il faut attendre la dernière minute de la première période pour voir les filets de Luongo trembler, suite à un lancer de Viktor Stalberg. En seconde malgré les velléités offensives des deux formations le score ne changera pas. Ce n'est qu'en troisième période qu'un Sedin (Daniel) va faire parler la poudre en avantage numérique. La prolongation ne verra forcément pas d'évolution au tableau c'est donc en fusillade que la victoire va choisir son camp. Toews et D.Sedin marquent en première ronde, Sharp et Kessler aussi dans la seconde, Patrick Kane trompe lui aussi Luongo et finalement c'est Mikael Samuelsson qui rate le cadre et donne donc deux points de plus aux BlackHawks.