Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Conf presse de rentrée
 
 
Source : Canadian Press/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 03/10/2009 à 12:55

C'était hier soir que Gary Bettman, l'inénarrable comissionnaire de la NHL, rencontrait la presse canadienne pour sa traditionnelle conférence de rentrée, le temps de conforter une majorité des rédactions du pays à la feuille d'érable qu'il est vraiment temps de changer de boss à la tête de la grande ligue.

Concernant la participation des joueurs NHL aux jeux olympiques, Bettman a souligné que celà allait bien quand cette compétition était localisée en amérique du nord, du fait des horaires des retransmissions mais également de la publicité faite à l'événement, généralement plus grande lorsque c'est près de chez vous.

Ainsi, tout va bien pour Vancouver, mais Bettman ne voit pas pourquoi il faudrait libérer les joueurs en pleine saison et peu de temps avant les séries finales pour les voir aller à Sochi en 2014. Bettman, soulignant qu'il avait posé le problème au Comité Olympique et demandé que le Hockey figure aux jeux d'été pour des raisons de calendrier  s'était vu répondre par Samaranch que c'était impossible, cette compétition étant plus populaire des jeux d'hiver.

Photo hockey NHL: Conf presse de rentrée - NHL : National Hockey League - AHL
Gary Bettman penseur méconnu du Hockey


Le commissionnaire a ensuite fait la grimace quand on lui a fait remarquer qu'une majorité de joueurs russes comme Ovechkin et Malkin avaient affirmé leur volonté d'aller participer aux jeux en Russie en 2014, et que certaines figures du hockey canadien comme au hasard Steve Izerman était très favorable à la participation des joeurs NHL aux jeux.

Poursuivant ce point presse de très haut niveau, Bettman a souhaité voir Gretzky qui vient pour le moment de se faire repasser de plus de 20 millions de dollars dans l'affaire des coyotes revenir en NHL. 

Il a ensuite précisé que le hockey était en croissance après de fantastiques séries finales.

Pour terminer, Bettman a souligné qu'il souhaitait que l'association des joueurs règle ses problèmes afin d'avoir des interlocuteurs prêts à dialoguer, souligné que les rencontres en Europe étaient coûteuses et que la NHL ne voulait pas en organiser plus de quelques unes d'avant saison pour faire plaisir aux supporters, et enfin à récusé tout plaisir particulier d'avoir vu Crosby l'emporter cette année  avec à la clef une belle opération marketing pour la ligue qui se trouve un gagnant jeune dynamique et positif. "Nous n'avons aucune préférence a t'il déclaré pour finir, c'est la glorieuse incertitude du sport, ce sont tous nos joueurs et ce sont toutes nos équipes."

Une dernier commentaire de très haut niveau dont la traduction ne rend pas compte de toute sa densité intellectuelle!

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
senators a écritle 03/10/2009 à 17:00  
eh bien Bettman se ridiculise encore .....!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...