Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Crosby et Reebok
 
 
Source : Canadian Press/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 29/05/2010 à 23:20
Photo hockey NHL: Crosby et Reebok - NHL : National Hockey League - AHL
Crosby pour une publicité Reebok
Sydney Crosby
serait sur le point de signer un nouveau contrat publicitaire avec la firme Reebok, c'est du moins ce que laisse entendre la presse canadienne depuis deux jours après des informations en provenance de la grande firme américaine et de l'agent du joueur Pat Brisson.

Ce nouvel accord avec l'équipementier porterait sur les septs prochaines années et serait d'un montant autour de 10 millions de $. Crosby est sous contrat avec Reebok depuis son arrivée en NHL. la firme souhaite associer Crosby à des produits hors hockey comme une ligne de vêtement et une autre de chaussures.

Cette sympatique rentrée financière à environ 1,4 million la saison fera de Crosby le joueur le plus payé en terme de rentrée publicitaire. Le champion olympique est en effet déjà sous contrat avec une quinzaine de grande sociétés dont Gatorade (boisson) Tim Horton (chaine canadienne de sandwitcherie) et Bell (téléphone) ce qui lui rapporte davantage chaque année que son salaire de joueur qui se situe autour de 2,1 millions de $.



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Nick a écritle 03/06/2010 à 15:27  
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre les deux contrats.
forsberg93 a écritle 02/06/2010 à 18:08  
non bien sur, mais au lieu d'avoir une augmentation de son salaire des Penguins, et donc d'accroitre le poids du salaire de Crosby dans la masse salariale de Pittsburgh, on laisse Reebok s'en charger. du coup, Pittsburgh peut continuer à conserver Crosby et Malkin et bien d'autres joueurs talentueux pour continuer à rester compétitif et ainsi Crosby reste l'une des stars de la Ligue dans une équipe compétitive.
Si Pittsburgh devait assumer ce surplus de salaires, pas sur qu'il puisse Malkin, Staal ou Fleury. l'équipe y perdrait sportivement et du coup, Crosby serait moins attractif pour les sponsors.
J'espère que mon argumentaire est compréhensible car je sais que ça peut sembler alambiqué.
Nick a écritle 02/06/2010 à 09:27  
Quel lien avec la masse salariale des pingouins? son salaire ne sera pas révisé à la baisse sous prétexte de ce contrat.
forsberg93 a écritle 31/05/2010 à 12:04  
et voilà comment on réussit à contourner le salary cap...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...