Hier soir les Red Wings de Detroit et les Kings de Los Angeles se sont qualifiés pour les séries de la conférence Ouest. Grâce à leur victoire contre Detroit justement, Les Flyers sont en bonne position pour rester dans les huit. Atlanta est maintenant un peu plus loin.
A l'Ouest toujours, la bataille pour la huitième place a fait rage hier soir, le Colorado et Calgary s'affrontant à distance respectivement contre San Jose et Chicago.
A Denver le score a été ouvert par Douglas Murray et milieu de première et rapidement imité par Jamie McGinn. Le score est réduit par le défenseur Kyle Quincey au quart d'heure de jeu.
En seconde les locaux passent devant grâce à Peter Mueller qui score par deux fois.
Dans la dernière période, Paul Stastny marque en avantage numérique dans les premières secondes. Les Sharks vont ensuite se rebeller et emmener les deux formations en prolongation après les buts de Marleau et Pavelski.
La prolongation n'ira pas à son terme, le Colorado l'emporte à 62'59 après un but de John-Michael Liles. Score final: 5-4OT.
A chicago la décision a été faite beaucoup plus rapidement, Tomas Kopecky ouvre la marque à la troisième minute, et Troy Brouwer double l'avantage à la dix-neuvième. Entre les deux, les Flames ont bien tenté de revenir au score mais entre un Niemi en forme et une défense correcte, ils n'ont pas trouvé la faille.
En seconde les Flames ne se procureront quasiment aucune occasion franche mais ils parviennent à résister un quart d'heure avant de reprendre un but, cette fois marqué par Patrick Kane. Les visiteurs réduisent la marque par Ian White moins d'une minute plus tard.
Dans la dernière, les Blackhawks prennent clairement l'option de jouer défensif et de laisser venir les attaquant visiteurs. Sage décisions de Joel Quenneville, les Blakchawks n'encaissent pas et se permettent même de marquer en fin de période par Dustin Byfuglien. Score final: 4-1.
Autres rencontres de la nuit:
Philadelphie 4 – 3 Detroit
Vancouver 4 – 3OT Minnesota
Retrouver le classement complet de la NHL en cliquant ici.