Hockey sur glace - NHL: Derian Hatcher raccroche les patins
La blessure qui a tenu Hatcher à l'écart des patinoires pendant toute la saison aura donc eu raison de sa carrière. Il reste cependant au sein de l'organisation des Flyers.
La tendresse légendaire de D. Hatcher, ici face à T. Hunter des NY Islanders
Un genoux en piteux état aura contraint Hatcher a manqué l'intégralité de la saison 2008-09. Si l'opération s'est bien passée, les médecins lui ont en revanche fortement déconseillé de continuer sa carrière de joueur de hockey.
Paul Holmgren, le manager général des Flyers, lui offre alors le poste d'entraineur « développemental », où il aura à s'occuper de tous les jeunes joueurs au sein de l'organisation. La position est vacante depuis qu'Eric Desjardins, un autre ancien défenseur des Flyers, a quitté le poste pour poursuivre d'autres centres d'intérêt.
Hatcher accepte la proposition d'Holmgren, mettant ainsi fin à une carrière de 17 saisons en NHL, où il aura inscrit 80 buts et 251 passes décisives, tout en récoltant 1.581 minutes de pénalité en 1.045 matchs passés sous les couleurs des Minnesota North Stars / Dallas Stars, Detroit Red Wings, et Philadelphia Flyers. Il ne part cependant pas les mains vides, ayant décroché une bague de champion avec Dallas en 1999.
Oh là là il va lui faire un gros bisous au joueur des Isl ! en tout cas, bravo pour 17 ans de défense en NHL dommage d en finir avec un genoux en vrac.