Atlanta confirme le bon résultat de vendredi face à Washington en l'emportant contre les Islanders pendant que Edmonton et Phoenix l'emportent contre Anaheim et Vancouver.
Edmonton 4-2 Anaheim
Phoenix 3-2 Vancouver
Atlanta 2-1OT NY Islanders
Detroit 5-4OT Calgary :
Les locaux ouvrent rapidement le score sur leur première supériorité, un lancer de Lidstrom repoussé par Kiprussof et repris par Rafalski qui feint le lancer pour adresses une passe transversale millimétrée à Johan Franzen dont le lancer sur réception finit au fond. Quelques minutes plus tard, Salei se troue en zone offensive et laisse ressortir le palet dont s'empare Iginla, il passe à Niklas Hagman qui déjoue Howard de près.
Il faut attendre la seconde période pour voir le score évoluer de nouveau, grâce à Matt Stajan qui va récuperer le palet derrière le filet de Howard pour centrer à Iginla qui marque. On retrouve d'ailleurs le capitaine des Flames quatre minutes plus tard. Alors en avantage numérique, les Flames s'installe et le palet tourne de bien, Tanguay feint le lancer mais passe à Iginla sur la ligne de but à droite de Howard. Il lancer et marque.
En troisième Detoit réagit en jeu de puissance grâce au slap de la bleue de Lidstrom dévié devant le gardien par Datsyuk. Les Flames reprennent leur avance ensuite, après un revirement accordé en zone offensive par les Wings, Tanguay remonte le palet, Rafalski qui lui faisait face tombe malheureusement. Alex Tanguay le contourne, avant de contourner le gardien pour marquer. Les locaux reviennent une nouvelle fois à un but grâce à Zetterberg qui marque d'un joli lancer du revers plein axe. En fin de partie, les Flames sont infériorité, Howard a regagné le banc pour permettre aux Wings de jouer à 6 contre 4. On joue les dernières secondes du match, les défenseurs visiteurs sont étonnamment statique sur une entrée de zone laborieuse de Pavel Datsyuk, qui décale pour Henrik Zetterberg, son lancer dans la cage à l'angle grand ouvert met le feu à l'aréna à quatre seconde de la sirène...
Après à peine plus d'une minute de jeu dans la prolongation, une succession de passe créée le danger dans le camp de Calgary et c'est à ce moment que Nicklas Lidstrom reçoit une passe qui peut convertir de suite, mais il préfère attendre que Kiprussof se jette pour le contourner brillamment avant de mettre un point final à cette rencontre...