Detroit Red Wings 5 – 2 Chicago Blackhawks (DET mène 1-0).
(Joe Louis Arena, 20066 spec.)
Après un court round d'observation les Blackhawks ouvrent le score par Adam Burrish qui ,en passant devant la cage de Chris Osgood, reprend du revers un palet rebondissant. Trois minutes plus tard Dan Cleary intercepte la rondelle en défensive et s'élance accompagné de Duncan Keith. Le défenseur de Chicago ne pourra empêcher Cleary de lancer depuis le haut du cercle gauche, Khabibulin est pris de vitesse lui aussi. Malgré une fin de période sous la domination de locaux, les deux formations rejoignent les vestiaires sur ce score de parité.
La marque ne bougera pas pendant une grande partie de la seconde période. Après une longue séquence défensive, Duncan Keith passe la rondelle à Brent Seabrook derrière la cage. La passe n'est pas assez vive et Johan Franzen s'empare du disque et surprend le portier russe en contournement à 36'38.
Il faut attendre une pénalité en début de troisième pour voir les Hawks créer l'égalité. Alors que le jeu de puissance est installé, Brent Seabrook tente sa chance dans l'axe à la bleue. Chris Osgood accorde un court retour sur lequel se jette Kris Versteeg pour égaliser à 43'12. Quatre minutes plus tard, Mikael Samuelsson reprend un long rebond accordé par Khabibulin depuis le point droit et marque. A peine plus d'une minute plus tard, Henrik Zetterberg sert la rondelle dans la course de Franzen qui prolonge pour Dan Cleary, Khabibulin pris de vitesse ne peut rien faire sur la reprise. Les Blackhawks vont jeter leurs dernières forces dans la bataille mais ils ne parviendront pas à égaliser. Le match est plié à 59'17 lorsque Henrik Zetterberg marque dans le filet désert.
Une première rencontre encourageante pour les Blackhawks, certes ils ont perdus mais l'offensive a tourné correctement, reste à améliorer une défense qui n'a pas su résisté aux coups de boutoir de l'attaque locale.
De leur cotés les Red Wings peuvent être fier de leur match, la défense n'a pas commis beaucoup d'erreur, l'offensive à tourné à plein régime avec des lancers fréquents il ont su déstabiliser leurs adversaires.
Demain ne manquez pas le match d'ouverture de la finale de la conférence Est:
Je pensais que les wings allaient accusé le coup après seulement 2 jours et demi de récup que nenni, cette équipe a du coffre, du mordant en plays offs çà va être très très difficile pour les blacks hawks, sur le match d'hier j'y ai cru en début de troisième mais il fallait se rendre à l'évidence la défense de Chicago n'est pas au niveau des rouges. A suivre...