Les Red Wings se sont qualifiés cette nuit après leur victoire contre Columbus. Les Sharks aussi se rapprochent d'une nouvelle participation aux séries en prenant la tête de la division pacifique grâce à une victoire contre le Colorado. L'Avalanche voit par la même occasion la huitième place s'éloigner.
Après une première période vierge de tout but, les Sharks brisent l’égalité au début de la période par Joe Pavelski avant de doubler la mise grâce à Andrew Desjardins. Les Avs répliquent deux minutes plus tard par Shane O'Brien mais ils ne parviendront pas à empêcher les Sharks de repartir de l'avant suite au but de Torrey Mitchell. Enfin dès le début de la troisième période, Joe Pavelski accroît encore l'avance des locaux sur une supériorité numérique. Avant que Ryan Clowe ne ferme la marque dans le filet désert.
Detroit 7-2 Columbus :
Peu de suspens dans cette rencontre puisque les Red Wings ont littéralement étouffés leurs adversaires dès les première minutes de jeu. Après les buts de Holmstrom (PPG), Nyquist, Holmstrom de nouveau (PPG) et Jiri Hudler en moins de dix minutes, la messe était dite. D'autant que les affaires des Blue Jackets ne s'arrangent pas en seconde avec les buts de Lidstrom et Stuart. Enfin Pavel Datsyuk alourdit encore le score en début de troisième. Avant le sursaut d’orgueil des locaux qui marquent quand même par Letestu et Nash.
Retrouer le classement complet de la LNH en cliquant ici