Les Red Wings étaient en déplacement hier soir à Calgary. Les deux équipes sont en ce moment en délicatesse pour la huitième place de l'Ouest synonyme de playoffs. Detroit à fait la différence pendant que Calgary se fait peur.
Calgary – Detroit (Prngrowth Saddledome: 19289 spec.):
Il ne faut aux locaux qu'à peine plus d'une minute pour ouvrir le score, lorsque Creg Conroy reprend du revers un rebond après un lancer Nigel Dawes à 01'47. Les deux formations se neutralisent jusqu'à la fin de la première période, même si les occasions sont bien là de part et d'autres.
En seconde, on prend les même et on recommence. Il n'y a qu'en fin de période (37'54) que les Flames se procurent leur plus grosse occasion. Curtis Glencross parvient à se faire la malle en break avec Zetterberg accroché à ses patins. Et pas qu'a ses patins d'ailleurs, Glencross est suffisamment accroché pour accorder un tir de pénalité. Glencross s'élance mais Jimmy Howard ferme la porte. Il n'en faut pas plus aux visiteurs pour se relancer, quelques secondes plus tard, Brian Raflaski offre le palet de l'égalisation à Pavel Datsyuk bien aidé par Holmstrom qui masquait la vue de Mika Kiprusoff en avantage numérique à 39'10.
Dans la troisième période la partie ne change pas de physionomie même si les Flames auront plus de mal à se créer des occasions. Alors que l'on se dirige vers une période de prolongation. Johan Franzen lance depuis la bleue, Tomas Holmstrom, encore une fois devant Kiprusoff est là pour dévier la rondelle et rompre l'égalité à 58'41, les Flames ne reviendront plus. Score final:1-2.
Autres résultats de la soirée:
New Jersey 3 – 2 Boston
Columbus 5 – 3 Edmonton
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.