Ancien joueur NHL aujourd'hui à la retraite, Theoren Fleury va sortir un livre sur sa carrière dont le moins que l'on puisse dire est qu'il ne va pas passer inaperçu. Ce n'est pas un bouqin de math contrairement à ce que le prénom pouvait nous laisser croire mais un véritable brulot!
Theoren Fleury
Il dénonce tout d'abord l'un de ses anciens entraîneurs, un certain Graham James, qui lui aurait fait selon lui subir des attouchements, l'intéressé se refusant pour le moment à tout commentaire. (on notera au passage que Fleury n'est pas le premier à dénoncer de tels actes, plusieurs affaires particulièrement glauques ayant étées jugées ces dernières années dans tout le Canada, avec à la clef de vraies question concernant les éducateurs et entraîneurs qui encadrent les jeunes.) Doit-on penser que le joueur va régler ses comptes devant la justice? Personne ne le sait exactement encore.
Mais Fleury souligne également qu'il a échoué simplement à 13 tests antidopages en NHL, conséquence sans doute de prises de produits divers, et que la ligue, parfaitement informée n'a strictement rien fait et pris aucune sanction.
Vous serez ainsi très heureux de lire qu'il s'est servi de l'urine de son jeune fils et à mélangé du Gatorade à la sienne pour déjouer certains tests (pourquoi pas une publicité à la clef pour cette firme).
Un nouveau témoignage du grand sérieux de la NHL en matière de dopage, laquelle va devoir redorer son blason avant des Jeux Olympiques qui pourraient bien eux conduire à des contrôles positifs...
Pour le moment la NHL s'est refusée à tout commentaire.