Les Deux leaders de conférence s'affrontaient cette nuit à Boston. Les Bruins aussi impressionnants soient-ils se font fait avoir par les Californiens. Recit de la seule confrontation de la saison entre les deux meilleures formations de la ligue.
Boston – San Jose (Td Banknorth Garden, 17565 spec.):
Photo: Getty images (archives)
Le match débute bien pour les Bruins qui mettent d'entrée la pression sur Nabokov. Lucic parvient à prendre le portier Russe en défaut par un lancer balayé à 03'58. Quelques minutes plus tard, c'est à la faveur d'un avantage numérique que Rob blake égalise à 07'18. Alors ques les Sharks subissent toujours la pression Lucic marque son second but de la soirée à 14'54. Le score n'évolue pas dans le second tiers, malgré une double supériorité durant quarante six secondes des Bruins. C'est donc dans la troisème et dernière période que tout va se jouer. Les locauxsemblent de suite moins enclins à mettre de l'intensité dans la rencontre. Le résultat ne se fait pas attendre: Marleau égalise assisté de Erhoff et Clowe à 43'32. Le Sharks en veulent et patinent dans tout les sens, Milan Michalek donne l'avantange aux visiteurs à 47'28. Les Bruins, qui ne peuvent réagir, encaissent encore par leur ancien coéquipiers et désormais capitaine de San Jose Joe Thornton qui dévie là un lancer de Devin Setoguchi à 49'48. Enfin le rythme ralentit mais les Sharks ne céderons plus. Encore un petit but dans la cage déserte de Thomas marqué par Mike Grier à 59'31 pour infliger aux Bruins leur première défaite sur un écart de trois but cette saison. Score final:2-5.
Reactions d'après match:
Joe Thornton (SJS #19): C'est vraiment une très bonne équipe, probablement la meilleure qu'on ai rencontré cette année, si leur jeu de puissance avait été meilleur, le match aurait été complètement différent[...] On a joué vite, bien, ils étaient vraiment très fort dans la première moitié du match, nous n'avons pas trouvé de réponses. La suite était vraiment mieux pour nous.
Claude Julien (Caoch des Bruin): C'est sans aucun doute l'équipe la plus forte que nous ayons rencontré cette saison, et ce serait bien de pouvoir avoir une revanche (les deux équipes ne pourraient se revoir qu'en final de la coupe Stanley ndlr), avec les effectifs complets si tout va bien[...] Maintenant nous allons nous concentrer sur ce que nous avons à faire d'ici là. Il reste encore tellement de travail avant de penser à ça.
Autres rencontres de la nuit:
New York Islander 3 – 4SO Los Angeles
Columbus 3 – 0 Colorado
Atlanta 3 – 1 Tampa Bay
Floride 5 – 4OT Toronto
Nashville 3 – 5 Detroit
StLouis 4 – 6 Vancouver
Pour consulter le classement complet de la LNH, Cliquez ici.
Quel match mes enfants, quel match !!! Superbe perf des deux équipes, les Bruins auraient pu creuser l'éch. Belle victoire de San José,cart dans les deux premiers tiers mais Nabokov à fait son mat les Sharks ont su attendre le relâchement en fin de match des Black and Gold, succès mérité des Californiens.
Go Bruins go !!!