Philadelphie rencontraient hier soir son dauphin : Tampa Bay. Les Bolts allaient-ils revenir à deux points ? Ou alors les Flyers allaient-ils consolider encore leur avance ? La réponse maintenant.
Les Montréal Canadiens recevaient les sabres de Buffalo, ça c'est plutôt bien passé pendant la première moitié du match avec les buts de Max Pacioretty en première et de Benoît Pouliot en début de seconde. Mais le cours du jeu c'est ensuite inversé et Buffalo est revenu au score grâce à Drew Stafford en supériorité et a Jason Pominville en début de troisième. Il faut attendre les tirs des barrages et voir le rookie Jonas Enroth stoppé sept des huit derniers tireurs pendant que Jochen Hecht marquait dans la dixième ronde. Cette victoire permet aux sabres de rejoindre Atlanta et même de se classer devant, à la neuvième place.
Dans le bas du tableau, Ottawa rencontraient les Islanders de New York. C'est encore aux tirs au buts que les deux équipes se sont départagées. Nathan Lawson fait l'arrêt devant Spezza et Butler pendant que Frans Nielsen marque et les Islanders remportent leur quatrième succès consécutif et reviennent donc sur le New Jersey.
Enfin pour en finir avec l'Est, Toronto jouait à Boston. Phil Kessel en jeu de puissance répond à Daniel Paille dans la première période. Gregory Campbell lui aussi en powerplay répond à Mikhail Grabovski dans la seconde avant que Patrice Bergeron ne donne l'avantage aux Bruins en début de troisième. Finalement Phil Kessel égalise une nouvelle fois en supériorité et à une minute de la fin de la rencontre Mikhail Grabovski donne définitivement l'avantage à Toronto.
A l'Ouest, Nashville reçoit San Jose. Cody Franson ouvre le score en première, Devin Steoguchi égalise en seconde et Patrick Marleau marque dans la prolongation. Cette victoire permet aux Sharks de revenir à égalité de points avec leurs adversaires du jour. Vancouver a fait moins de détails face au Minnesota. Manny Malhotra ouvre le score pour les Canucks en supériorité, c'est dans cette même situation que Cal Clutterbuck égalise dix minutes plus tard. En seconde Jannik Hansen et Mikael Samuelsson vont donner un avantage prépondérant aux visiteurs. En fin de troisième Ryan Kesler marque en infériorité dans le filet désert. Vancouver reste donc toujours en tête de la ligue.
Dernier match de la soirée, Dallas jouait à Edmonton et les Stars qui avaient besoin des deux points de la victoire pour reprendre la tête de la division Pacifique aux Coyotes et sont passés à coté. Les Oilers ouvrent le score en fin de première par Jordan Eberle. En seconde, Taylor Chorney double la mise. La réduction du score de Loui Eriksson sera rapidement compensée par Shawn Horcoff, alors que Ales Hemsky ferme la marque en tout début de troisième. Les Dallas Stars restent donc cinquième de la conférence.
Boston 3-4 Toronto
Montréal 2-3so Buffalo
Ottawa 3-4so Philadelphie
Tampa Bay 3-4so Philadelphie
Nashville 1-2ot San Jose
Minnesota 1-4 Vancouver
Edmonton 4-1 Dallas
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.