Toute les équipes sont très actives à l'approche de la fin des transferts. Petit tour d'horizon des joueurs mis en ballottage afin de faire de la place dans les masses salariales.
Tout d'abord les Pittsbrugh Penguins qui cherchent à se défaire du contrat de Miroslav Satan, une déception pour son équipe, le joueur de 34 ans deux fois sélectionné pour le match des étoiles n'a marqué que 36pts (19+17) cette saison. De plus il n'a jamais été vraiment le coéquipier attendu aux cotés de Sidney Crosby. Satan a signé cet été un contrat de 3.5M$ sur un an.
Les Ducks d'Anaheim ont placés, quant à eux, Brendan Morrison 33ans et 22pts (10+12) cette saison en ballottage. Sa situation diffère quelque peu de celle de Satan, en effet les Duck on besoin de faire de la place dans la masse salariale afin de "réactivé" certains joueurs blessé après la date limite. Ceci dit si l'organisation arrive à proceder à d'autres transferts visant au même but, il pourrait être conservé.
Gary Roberts, du Tampa Bay Lightning a lui aussi été placé en ballotage après avoir disputé seulement 30 matchs cette saison, on sait certaines franchises déjà interessées par l'attaquant de 42ans, notamment Clagary avec laquelle il a débuté sa carrière et gagné une coupe Stanley en 1989.
Le portier suisse Martin Gerber est lui aussi sur la tangente, les Senators d'Ottawa cherchent à le laisser partir, depuis quelques semaines en effet, il évoluait sous le maillot des Bighampton Senators en ligue américaine (AHL). Il est accompagné sur la liste par son coéquipiers Brenden Bell.
D'autres noms sont à signaler, comme les Rangers Voros et Reitz, le Trasher Eric Perrin, Craig Adams de Chicago et John Sim des Islanders.