Les Pittsbrugh Penguins ont profité de cette soirée un peu spéciale pour l'emporter face au New Jersey et remporter une dixième victoire d'affilée. Ils profitent aussi de la défaite de Washington pour prendre un peu d'avance au classement.
Les Washington Capitals, deuxième à l'Est devaient l'emporter pour éviter de laisser les Penguins prendre de l'avance en tête du classement. Ils n'ont cependant pas pu prendre deux points contre les modestes Maple Leafs de Toronto. Pourtant les visiteurs ouvrent le score par Mathieu Perreault. MacArthur répond dix minute plus tard en avantage numérique. Ensuite la domination des Caps sera sans partage jusqu'à la fin de la seconde période avec les buts de Knuble, Perreault et Ovechkin. Mais les Leafs ne veulent pas s'incliner et renversent la vapeur en troisième grâce à Grabovski, Tim Brent et Clarke MacArthur. Les deux équipes devront se départager en fusillade et l'arrêt de Gustavsson sur Semin en troisième ronde offre la victoire aux Canadiens.
Les Trashers d'Atlanta de leur coté continuent leur remonté météorique à travers le classement, ils l'ont emporté cette nuit contre Nashville alors que les Preds avaient marqué deux buts en première par Colin Wilson et Steve Sullivan. Les locaux reviennent en seconde grâce à Jim Slater avant d'égaliser en troisième par Andrew Ladd en avantage numérique et de clore la marque en prolongation grâce à Zach Bogosian.
A l'ouest, les Dallas Stars sont toujours leaders de la division Pacifique, et la défaite au tir aux buts d'hier soir n'y changer pas grand chose ; Kris Russel a ouvert le score pour Columbus, Brad Richards en seconde et Steve Ott donne l'avantage aux Texans avant que Rick Nash n'égalise. En fusillade c'est l'arrêt de Garon de Jamie Benn qui clos la partie.
Les Sharks de San Jose en perte de vitesse ont besoin de points se maintenir à flots, et contre le leader de la conférence c'était pas gagné d'avance. D'autant qu'à la fin de la première période les Red Wings mènent par un but, grâce aux réalisations en jeu de puissance de Tomas Holmstrom et Johan Franzen, Joe Thornton marque pour San Jose. En seconde les Sharks vont s'en donner à cœur joie avec les buts de Niclas Wallin, Logan Couture, Dany Heatley. Couture en rajoute un au compteur en troisième pour parachever se bon résultats. Les Sharks se maintiennent dans les huit premiers.
Washington 4-5SO Toronto Atlanta 3-2OT Nashville Columbus 3-2SO Dallas
Detroit 2-5 San Jose
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.