Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: expérimentations à Toronto
 
 
Source : Canadian Press/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 18/08/2010 à 13:50
Photo hockey NHL: expérimentations à Toronto - NHL : National Hockey League - AHL
Toronto
C'est l'ancien joueur Brendan Shanahan, Vice Président aux opérations hockey de la NHL, qui a organisé le camp de recherche et de développement annuel de la ligue qui se déroulera sur trois journées cette semaine à Toronto. Deux équipes constituées de joueurs éligibles au prochain repéchage s'affronteront sous les ordres de Ken Hitchcock et Dave King.

L'idée est de réunir un maximum de responsables et d'observateurs des franchises NHL et de leur proposer de voir en direct certaines propositons, innovations relatives aux règles du jeu. Un moyen de tester de nouvelles idées mais également d'échanger sur les objectifs de ces prochaines années. Alors que la règle relative aux sanctions pour charges illégales (dos et côté dès lors que le joueur ne voit pas venir la charge) est confirmée, on cherche désormais à promouvoir l'offensive et à accélérer le jeu encore davantage.

Parmi les innovations proposées cette année, on en verra certaines intéressantes, d'autres paraissant davantage être du domaine du gadget sauf à considérer qu'elles pourraient voir certaines applications du côté du hockey mineur.

Photo hockey NHL: expérimentations à Toronto - NHL : National Hockey League - AHL
NHL.COM
Brendan Shanahan
Voici donc le menu tel qu'il sera proposé aux participants:

*Remise en jeu directe par coup de sifflet avec le palet déjà au sol. Une disposition qui semble répondre à la volonté d'accélérer le jeu et de le rendre plus fluide mais qui semble peu applicable. Renoncer à l'engagement lui-même paraît peu crédible, et en plus on a la possibilité de voir les équipes prévoir des frappes avec décalages qui changent clairement le jeu offensif.

*Remise en jeu dans 3 cercles d'engagement, un cercle par zone, qui serait situé au centre comme lors du coup d'envoi. On en voit pas bien ce que cela apporte de plus sinon une défensive sans doute un poil plus compliquée.

*Un deuxième arbitre situé hors de la surface de jeu paraît répondre à la volonté de réduire le nombre de personnes présentes sur la glace en dehors des joueurs. On ne voit pas très bien ce que celà apporte mais il serait question de voir cet arbitre avoir accès à l'ensemble des images du circuit de télévision afin de lui permettre de siffler à la video.

* Interdiction du changement de joueurs pour la formation qui provoque un hors-jeu à la bleue. Un moyen de renforcer l'attaque avec des défenseurs fatigués face à un trio adverse qui vient de changer, pas forcément un mauvais dispositif.

* Les dégagements interdits peuvent être sifflés plus rapidement et ceci avant que le défenseur ne touche le palet, ce qui existe déjà en Europe. Pour l'équipe en infériorité et qui peut donc dégager, il faudrait que le dégagement n'intervienne qu'après contact c'est à dire sous une pression directe de l'adversaire.




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...