Hockey sur glace - NHL: Fin de série pour Washington
Les Capitals de Washington actuellement leaders de la ligue, restaient sur une série de quatorze victoire. Jusqu'à leur déplacement à Montréal hier soir.
Les tricolores sont agressifs en début de match et s'inscrivent rapidement à la marque par Scott Gomez à 00'36. Six minutes plus tard, les Caps reviennent au score, suite à un revirement en zone montréalaise, Semin s'empare du palet mais ne peut pas shooter, Fleischmann s'empare du disque et trouve Brooks Laich qui marque en revers à 06'23.
Les deux équipes débutent la période sur ce score de parité. Encore une fois pour Washington, cela ne va pas durer. Sur un lancer de Ryan O'Byrne dévié par la défense, la rondelle passe à portée de Tom Pyatt qui marque là le premier but de sa carrière dans la grande ligue à 20'41. Les visiteurs reviennent rapidement à la marque, sur un palet donné par Greene, Ovechkin à l'occasion de marquer mais il préfère donner au second poteau à Semin, lui ouvrant ainsi une bonne partie du filet, le Russe ne rate pas l'occasion à 21'11. Après ce but, Michal Neuvirth sort et laisse sa place à José Théodore, la faute à une blessure, pas encore révélée.
Les locaux repassent à l'attaque grâce à une supériorité numérique, avec Hamrlik qui donne à Desharnais dans le coin gauche, il coupe vers le centre et adresse une passe à Glen Metropolit qui dévie dans le filet à 32'45. Douze secondes plus tard, les Canadiens remettent ça, sur une superbe jeu à trois de Lapierre, Kostitsyn et Moen le premier nommé donne deux but d'avance aux locaux à 32'57. Les Caps sont à plusieur reprise tout proches d'égaliser, mais Price refuse, que ce soit face à Backstrom ou face à Knuble, sur cette action d'ailleurs le palet entre dans la cage après une charge d'Ovechkin sur le défenseur présent. L'arbitre signale d'abord un but, finalement la vidéo est demandée et le but est annulé, à ce moment aucune annonce n'est faire sur le pourquoi du comment mais les arbitre ce sont sûrement basés sur la règle 69.6 qui interdit à un joueur de pousser le gardien avec le palet dans les filets
Les Montréalais inscrivent un quatrième but avant la pause, Il est l'œuvre de Tomas Plekanec d'un shoot depuis l'axe à mi-zone.
Les visiteurs vont donc tenter d'inverser la tendance dans la dernière période. C'est chose faite assez rapidement, Price ne peut rien faire sur un lancer du poignet à la bleue de Mike Greene à seulement 40'16. Ensuite c'est autour de Jose Theodore de réaliser quelques arrêts « clés » comme on dit. Mais c'est encore sur un revirement, cette fois c'est en attaque que les tricolores vont prendre un nouveau but, après que Hamrlik se soit fourvoyé à la bleue, le lancer du poignet de Brooks Laich est hors de portée du gardien à 49'02. Il ne reste que vingt secondes à jouer lorsque les Caps égalisent, après un lancer dans l'angle fermés, Knuble et Laich sont au rebond et c'est Brooks Laich qui complète son tour du chapeau.
Dans la prolongation aucune des deux équipes ne veut prendre de risques, la période supplémentaire est presque fini lorsque Plekanec remonte le long de la bande à droite, il laisse le palet à Sergei Kostitsyn puis coupe vers le second poteau, Kostitsyn passe et Tomas Plekanec devient le héros de la soirée en interrompant cette incroyable série de quatorze victoire consécutive des Washington Capitals. Score final:6-5OT.
Autres résultats de la soirée:
New Jersey 2 – 3 OT Philadelphie
NY Rangers 1 – 2 Nashville
Columbus 3 – 0 San Jose
Pittsburgh 3 – 1 NY Islanders
Minnesota 2 – 3 Phoenix
Colorado 4 – 3OT Atlanta
Anaheim 3 – 2 Edmonton
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.