Washington Capitals 2 – 1 New York Rangers (WSH gangé 4-3).
(Verizon Center, 18277 spec.)
Les Rangers entament la rencontre de la meilleure manière qui soit, en ouvrant le score par Nik Antropov à 05'35. Peu de lancers dans cette première période, surtout pour les Capitals qui ne parviennent que deux fois à lancer la rondelle vers la cage. Et sur le second, Lundqvist s'incline. Lancer qui venait de la crosse d'Alex Semin. En seconde période, les deux gardiens tiennent le choc même si les offensives ont du mal à s'exprimer, évoluants dans des jeux très fermés. C'est donc le retour aux vestiaires, cette seconde période est passée à toute vitesse, sans même une pénalité. Les deux coach semble avoir mis l'accent sur la discipline. En troisième période les Rangers sont inexistants, un seul petit lancer en vingt minutes... Lundqvist tiens encore une fois la boutique. Mais ce qui devait arriver, arrive. Le portier suédois doit s'incliner sur un lancer de Sergei Fedorov à 55'01. Pas de réactions du coté des Rangers et c'est là dessus que se termine leur saison.
Une victoire méritée ce soir des Capitals. Leurs adversaires ayant cruellement manqué de cœur dans cet ultime affrontement.
New Jersey Devils 3 – 4 Carolina Huricanes (CAR gange 4 – 3)
(Prudential Center)
Les deux formations n'ont pas besoin de round d'observations, Tuomo Ruutu marque en fin de première minute et il faudra moins de soixante secondes à Jamie Langenbrunner pour en faire autant. C'est une période très équilibrée où les deux équipes opposent leur tactiques exécutées à la perfection. Un second but est marqué par Jay Pandolfo avant de rentrer au vestiaires. Après trois minutes de jeu en seconde période, Ray Whitney égalise pour la Caroline. Le score évolue à nouveau cinq minutes plus tard sur une supériorité numérique exploitée par le New Jersey et convertie par Brian Rolston. En troisième période la Caroline ne renonce pas devant des Devils nullement décidés à se satisfaire de ce score. Alors qu'il reste moins de deux minutes à jouer, une longue passe croisée de Joni Pitkanen traverse tout la zone offensive pour être reprise par Jussi Jokinen et finir dans les filets de Brodeur. A égalité évidemment la patinoire est plus silencieuse tout le monde est sous tension. Après une mise au jeu remportée par les Devils en zone défensive, les palet traverse la glace avant d'être relancé pour les Canes par Tim Gleason en relais avec Chad Larose dans la neutre pour donner à Eric Staal lancé à toute vitesse depuis le point droit il lance sur la cage de Brodeur et trouve la faille à 59'28. Matrin Brodeur n'en croit pas ses yeux. C'est le dernier but qu'il encaissera cette saison.
Le dernier mot tiré du site de la NH: 'Cane you believe it? Les anglophiles comprendront le jeu de mot.
Récapitulatiof des demi finales de l'est:
Carolina Hurricanes @ Boston Bruins
Washington Capitals @ Pittsburgh Penguins
Ne manquez pas demain: La présentation des Demi-finales de conférences.